Hébergements LHSS, LAM, CSAPA, ATC :

Dans le cadre d’une réouverture progressive et contrôlée des activités économiques et sociales, le ministère des Solidarités et de la Santé a établi une fiche de préconisations pour les employeurs et responsables de lits halte soins santé (LHSS), lits d’accueil médicalisés (LAM), centres de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA) avec hébergement et appartements de coordination thérapeutique (ACT). Ces préconisations présentent les conduites à tenir pour la mise en œuvre du respect strict des recommandations de distanciation physique.

Caisse d’allocations familiales

Dans le cadre du projet ONDITCAP initié en 2017 dans le département, la CAF des Ardennes propose la démarche expérimentale suivante : un lieu de répit visant à permettre à des familles d'enfants porteurs de handicap d'avoir une pause dans un quotidien particulièrement bouleversé par le confinement.

Élections des nouveaux maires et des adjoints :

Par décret n°2020-571 du 14 mai 2020, l’entrée en fonction des conseillers municipaux et communautaires élus lors du premier tour des élections a été fixée au lundi 18 mai. La première réunion du conseil municipal pour procéder à l’élection du maire et des adjoints se tient de plein droit au plus tôt cinq jours et au plus tard dix jours après cette entrée en fonction, soit entre le samedi 23 mai et le jeudi 28 mai inclus.
Il sera possible de tenir le conseil municipal en tout lieu, y compris en dehors de la commune, si la salle habituellement utilisée ne permet pas de respecter les mesures sanitaires de distanciation physique.