Soutien en RH aux établissements de santé et aux EPHAD
A la suite de l’appel aux professionnels de santé de venir en soutien dans les structures en tension, 63 personnes se sont d’ores et déjà portées volontaires. Monsieur le préfet et le directeur territorial de l’ARS saluent ces gestes de solidarité.

Pharmacies d’officine
La dispensation par les pharmacies de spécialités composées exclusivement de paracétamol est, en l’absence d’ordonnance, limitée à deux boîtes par patient déclarant présenter des symptômes de type fièvre ou douleurs et une boîte dans les autres cas. La vente par internet des spécialités composées exclusivement de paracétamol, d’ibuprofène et d’acide acétylsalicylique (aspirine) est suspendue.

Par ailleurs, jusqu’au 11 mai 2020, la dispensation par les pharmacies de spécialités contenant de la nicotine et utilisées dans le traitement de la dépendance tabagique est limitée au nombre de boîtes nécessaire pour un traitement d’une durée de 1 mois. Le nombre de boîtes dispensées est inscrit au dossier pharmaceutique, que le patient ait ou non présenté une ordonnance médicale. La vente par internet est également suspendue (cf Arrêté du 23 avril 2020 complétant l’arrêté du 23 mars 2020).