Application des mesures de confinement
Le Président de la république a annoncé le 13 avril la prolongation du confinement jusqu'au 11 mai, au moins.

Commerces alimentaires et marchés
Le préfet a diffusé des consignes spécifiques aux gestionnaires de petites, moyennes ou grandes surfaces de vente alimentaire, ainsi qu’aux petits commerces alimentaires. Ces consignes visent à éviter au maximum les contacts proches entre clients et avec les employés (marquage au sol des distances à respecter, gestion des flux de clients, désinfection des caddies et paniers avant chaque utilisation, mise à disposition de gel hydro-alcoolique).
Un 1er courrier de mise en demeure a été adressé à une grande surface pour la mise en place de mesures sanitaires sous 48 heures.
La tenue des marchés, couverts ou non, est interdite. Toutefois, le préfet peut accorder, en fonction des nécessités de la population, et après avis du maire, une autorisation d’ouverture des marchés alimentaires de proximité. A ce jour, 17 arrêtés d’autorisation d’ouverture ont été signés.

La Poste
A compter du 20 avril, 25 bureaux de poste et agences postales seront ouverts. D’autre part, 20 agences postales communales seront également accessibles. Une extension de la distribution du courrier (un jour supplémentaire) est prévue à compter de la semaine 17.