Application des mesures de confinement
Le Premier ministre a annoncé la prolongation du confinement jusqu’au 15 avril au moins.
La première des règles, la plus simple, celle qui sauve des vies c’est : « Restez chez vous ». Le confinement n’est efficace que s’il est respecté, chacun doit se sentir concerné et être acteur de la lutte contre le virus.

• accéder aux jardins ouvriers ou familiaux n'est permis que pour les seules nécessités liées aux cultures potagères (cf arrêté préfectoral complémentaire du 7 avril 2020)

Centres de consultation COVID-19
Afin d’éviter d’engorger les urgences et de surcharger les cabinets des généralistes, 5 centres de consultation COVID-19 ont été mis en place à Charleville, Sedan, Rethel, Vouziers et Givet : les patients présentant des symptômes du coronavirus sont orientés, soit après une téléconsultation, soit après un appel téléphonique, par le médecin traitant ou le centre 15 vers ces centres où la consultation est effectuée par un médecin généraliste. Des prélèvements en vue d’un dépistage y sont également effectués, mais uniquement sur prescription médicale. Ces centres sont ouverts 7 jours sur 7, de 8h00 à 20h00, sauf Givet (4heures/jour ; les lundis, mardis et mercredis de 8 heures à 12 heures ; les jeudis et vendredis de 12 heures à 16 heures ; les samedis et dimanches matins si nécessaires ).
A ce jour, dans l'ensemble de ces cinq centres, les médecins ont reçu 627 patients.