elections2020-jpg.jpgLa liste "servir Vireux-Molhain" menée par Monsieur Devresse, maire sortant a été reconduite, dès le premier tour à la tête de la mairie en remportant 14 des 15 sièges de conseillers municipaux avec 78% des voix exprimées.
Une victoire aux allures de plébiscite.
On peut dire, ce soir, qu' il n'y a plus d'opposition organisée et crédible à Vireux-Molhain. La liste opposée à Monsieur Devresse ne faisant pas le poids, aurait certainement du se remettre en question avant ce scrutin sans appel, en se rappelant sa désastreuse prestation aux élections précédentes.
Ce qui est sur, c'est que l'électorat de monsieur Majewski n'a pas voté pour la liste de Monsieur Husson . Son score est aussi mauvais que celui de 2014 (106 voix contre 100 en 2014) où il avait présenté une troisième liste opposée à celle de Monsieur Majewski et Monsieur Devresse, faisant ainsi exploser l'opposition en vol.
A remarquer une faible participation (55%) et les mesures prises pour respecter la lutte contre le "Corona virus: Membres du bureau de dépouillement gantés, lave main et désinfectant présents ainsi que stylo billes mis à disposition des électeurs.
Tout juste peut on se demander, s'il n'avait pas été plus judicieux de reporter les élections municipales à l'an prochain en même temps que les élections des conseillers départementaux.
.