Nous avons parlé lors de cette réunions des préoccupations concernant notre communauté de commune. Nous avons fait le point sur la venue vendredi dernier de notre député FI, Ugo Bernalicis et préparons, en plus de la fête départementale des Insoumis Ardennais aux Mazures, une manifestation festive dans la pointe des Ardennes.
17NOV18.JPG Notre ardeur n'est en rien altérée par l'acharnement médiatique haineux à l'encontre de notre mouvement . NOUS NE SOMMES PAS UN MOUVEMENT EXTREMISTE ET ENCORE MOINS SIMILAIRE A L'EXTRÊME-DROITE!!! Cette attitude qui fait honte à la déontologie journalistique ne fait qu'accroitre notre volonté de résister et de combattre tous ensemble avec détermination contre la Macronie et sa démocrature.
Nous sommes content du rapprochement avec Emmanuel Maurel, Marie-Noelle Lieneman et tous leurs sympathisants qui font alliance avec la France Insoumise. Sans alliés, notre mouvement atteindrait rapidement un plafond de verre qui nous interdirait de prétendre à gagner la présidentielle .
Le dernier sujet mais pas le moindre fut la position du groupe d'appui sur le mouvement de colère du 17 Novembre contre la flambée du prix des carburant qui assassine le pouvoir d'achat des gens les plus modeste. D'un commun accord nous avons donc décidé ce qui suit:
Devant la violence du gouvernement faite au pouvoir d'achat des classes populaires et moyennes, le groupe d'appui est SOLIDAIRE du mouvement qui vise à bloquer la France ce 17 novembre. A chacun de décider librement de sa participation . Seulement pour respecter l'esprit de cette indignation et comme le souhaite les initiateurs, NOTRE soutien sera individuel pour ne pas laisser croire à une éventuelle tentative de récupération politique. Cette indignation doit dépasser les limites d'un parti politique pour toucher l'ensemble de la société civile.
carbuprix.JPG NOUS SOMMES POUR UNE ECOLOGIE QUI NE SOIT PAS PUNITIVE ! Augmenter le prix des carburants sans donner à chacun d'entre nous un moyen alternatif bon marché pour travailler, se soigner ou voir sa famille, ses amis est inacceptable. Cette mesure inique ajoutée à la limitation de vitesse à 80KM/h sur route, secondaires, nous montre le mépris et l'acharnement des élites contre les populations rurales modestes. Macron, président des riches, montre ici encore sa volonté politique anti-sociale.
L'augmentation des prix du carburants est un scandale car les taxes perçues sont détournées en grande partie pour financer le CICE dont bénéficie les entreprises pour créer des supposés emplois fantômes alors qu'elles le redistribuent que sous forme de dividendes et de délocalisation ( Ex: ELECTROLUX REVIN...).
La France Insoumise demande à ce qu'une taxe sur les produits de luxe soit instaurée. Taxer les Yachts, les tableaux d'arts, les grandes fortunes, la spéculation, combattre la fraude et l'évasion fiscale, imposer les transports aériens OUI ! Interdire la mobilité aux classes populaires et moyennes NON !Favorisons les circuits-courts plutôt que de voir du café expédié du Brésil en Europe pour le mettre sous capsules et le voir retourner ensuite au pays d'origine, pour y être vendu nécessitant l'utilisation de portes-containeurs très polluants .
20181030_200601_resized.jpg
OUI !RECLAMONS LE FERROUTAGE ET DEVELOPPONS TOUTES LES MESURES ECOLOGIQUES POSSIBLES QUI NE NOUS PENALISENT PAS. NOUS NE SOMMES PAS ACCROC AUX VOITURES QUI OCCUPPENT UNE PART DE PLUS EN PLUS INSUPPORTABLES DANS NOTRE BUDGET FAMILIAL.
Pour toutes ces raisons, le groupe d'appui de la pointe de Givet soutient le mouvement de colère légitime du 17 novembre !
Pourvu que ce mouvement donne conscience à nos concitoyens qu'il est impératif d'infliger un revers électoral cuisant aux prochaines élections européennes au printemps prochain !
Les luttes les plus importantes sont celles d'aujourd'hui et demain , pas celle du passé! alors agissons tous ensemble pour gagner le pouvoir demain ! Ainsi nous donnerons un avenir à notre futur si nous parvenons à tourner le dos à la nostalgie d'un temps révolu !