http://www.lardennais.fr/71951/article/2018-01-24/ardennes-lotissement-fantome-cherche-acquereurs-vireux-molhain

Vous comprendrez ma douleur et mon dégoût lorsqu'en rentrant ce week-end de fin septembre je constate que le bosquet qui entourait le blockhaus de derrière chez mes parents a été RAVAGÉ au bulldozer ou à coup de pelleteuse! Sans une once de respect pour les habitants du quartier dont vous verrez sur l'image ci-joint à quoi ressemble la vue à laquelle ils ont droit désormais! Et tout cela pour (sauf fake news) la construction de logements neufs!
Question : pour quoi faire ??? (Y-a-t-il des gens capables de poser cette simple question lorsqu'un tel projet est proposé) Alors qu'il y a tant de maisons inhabitées à quelques mètres de là, il y a meme un terrain de tennis complètement ruiné par détériorations d'abrutis et manque d'entretien.

Bref, il y a peut-être autre chose dans la vie que de ravager la nature pour y couler du béton et y élever de futures maisons fantômes, non?

Vireux à une grande histoire, il y avait des Hauts Fourneaux à Vireux, Vireux mérite mieux!A la place de maisons, pourquoi ne pas créer à cet endroit un parc avec en son centre un lieu dédié à la réflexion et à la créativité, un endroit où l'on pourrait venir passer du temps, travailler, créer les yeux vers l'horizon avec au loin au-delà de Givet, l'Europe et surtout le monde qu'il faut REconquérir. C'est un bel endroit qui pourrait devenir un lieu exceptionnel, le premier espace de co-working des environs...
J'ai lancé un site qui s'appelle lesarbitrages.fr , je travaille avec des anglais et des chinois, je rêve de voir ce genre d'espace éclore à Vireux et encore mieux autour de ce fameux blockhaus... symbolisant désormais la ligne de front d'une guerre devenue économique.
Les enfants de Vireux ont aussi des rêves, il est toujours temps de les suivre... ensemble!

Photo après les ravages menés récemment

Bechu_1.png
bechu2.png
Vue avant les ravages depuis le blockhaus. Imaginer un parc et son espace coworking avec vue sur le monde à reconquérir car Vireux à une grande histoire.
bechu3.png
A bon entendeur...

Lucien Maggio