blason_Vireux_molhain_1_.jpgN'est on pas capable de trouver des secrétaires de séances qui sachent remplir correctement ce rôle ou est ce que les comptes rendus du conseil sont systématiquement déformés en faveur de la municipalité en place ou les deux à la fois?
CM_27_SEPT.pdf

1-Le secrétaire de séance n'a pas été élu mais nommé par l'adjoint remplaçant du maire absent du début de la séance. Preuve en est, qu' aucunes traces ni du nom ni de l'élection du secrétaire de séance est présent sur le compte rendu.. CECI AURAIT SUFFIT A FAIRE INVALIDER LA SEANCE DU CONSEIL MUNICIPAL !

2- Dans un sujet abordé, il est mentionné clairement le nom de famille d'une personne directement concernée ! Cela en séance publique ne se fait pas contrairement à une commission qui se tient à huis-clos.

3- Le maire a refusé de donner des informations demandées par madame Zaidi au sujet de la commission du Sivom.....Le Maire (vice-président de la communauté de commune) a refusé de satisfaire la demande de monsieur Husson qui demandait des informations sur les séances de la communauté de commune sans que cela ne soit mentionné dans le compte rendu. Pour réfuter ces demandes, l'argument fut que les intéressés doivent demander aux présidents des commissions en question où qu'ils aillent consulter à la comcom les registres de séances. Ce qui pour un salarié est presqu'impossible puisque ces documents ne sont consultables que pendant les jours et heures de travail.

4-Madame Zaidi n'a jamais demandé que soit inséré dans le bulletin municipal le règlement intérieur de l'espace Gonthier mais un questionnaire visant à recueillir les attentes de nos concitoyens.

5-Madame Gumez est indignée de voir les conducteurs ne pas respecter le nouveau stop en haut de la rue de l'Egalité......(ET POUR CAUSE ! IL S'AGIT D'UN CEDER LE PASSAGE ...JUSTIFIE PAR AILLEUR!)

6-Madame Zaidi, contrairement à ce qui fut consigné dans le compte rendu du conseil du 27 sept.17, n' a jamais demandé que les emplois CAE perdus par la faute au gouvernement Macron ne soient remplacés par des emplois de service civique. Elle a juste demandé si la mairie pensait employer des jeunes voulant effectuer leur service civique. NUANCE !( emplois CAE qui auraient pu être sauvegardés et pérennisés puisque 90 000 euros sont économisés par la suppression d'un emploi à la commune...)

7-Au conseil municipal du 15 NOVEMBRE2017, à la demande de Monsieur Husson qui voulait savoir si réellement le maire avait reçu en le traitant de " trafiquant de bois !" un administré lui apportant une pétition sur la dangerosité de circulation dans une rue étroite du à l'incivisme des automobilistes, la réponse du maire fut OUI. Il ajoute dire confirmer, assumer ses propos et ne pas les regretter .... STUPEUR !!!! Surtout quand on apprend de sa bouche qu'il ne sait pas si il va porter l'affaire en gendarmerie...ENCORE PLUS GRANDE STUPEUR !!!!
Et j'en passe, Mais de tout ça, qui s'en soucie encore...