Anastasie.png- GIVET : « Un Givetois fonce dans la vitrine des pompes funèbres à Sclayn, commune belge située près de Namur. Il s’agirait d’un converti à l’islam, qui serait sorti de sa voiture avec un tapis de prières avant de se coucher dessus et de crier « à la gloire d’Allah », en disant que « l’islam vaincrait l’Europe».
L’Union, le 10 mars 2017.
Y a guère qu’un islamiste radicalisé au FN pour faire une telle fixation morbide sur l’Europe.

- JUSTINE-HERBIGNY : « Sur fond d’alcool, un homme frappe son frère avec une planche de bois ».
Radio 8, le 17 mars 2017.
Des perfectionnistes de la gueule de bois.

- CD 08 : « Les conseillers votent une hausse de la pression fiscale de 9,8 % (…) L’échelon départemental reste indispensable, déclare le président Benoît Huré ».
Radio 8, le 21 mars 2017.
Indispensable aux contribuables assujettis aux taxes foncières sur le bâti, c’est pas sûr ; indispensable aux cumulards, c’est certain.

- GIVET : « Seuls huit des dix-sept maires de la Pointe ont parrainé des candidats en vue de la Présidentielle ».
L’Union, le 24 mars 2017.
Ça donne une idée du nombre d’analphabètes politiques que le mode de désignation actuel des conseillers communautaires aboutit à envoyer aux EPCI.

- REVIN : « Le lycée Jean Moulin, lanterne rouge du département progresse. Le lycée se classe en dernière position des établissements ardennais, toutefois son taux de réussite au bac général et technologique augmente par rapport à l’an dernier ».
L’Union, le 24 mars 2017.
Le début de l’inversion de la courbe, quoi.

- CHARLEROI : « Le centre commercial Rive Gauche approche des 700.000 visiteurs (…) Près de 700.000 personnes ont visité le centre commercial depuis le 9 mars dernier ».
L’avenir net, le 24 mars 2017.
Ça reste très inférieur au nombre de visiteurs de Vireux Rive Gauche sur la même période, selon les chiffres du ministère de l'intérieur.

- GIVET : « Reprise des travaux sur le pont de Givet mercredi 22 mars (…) Pour mémoire, ces travaux consistent à élargir l’entrée de l’ouvrage afin de faciliter le passage des véhicules longs, notamment les poids lourds… ».
L’Union, le 25 mars 2017.
Pour mémoire en effet, parce que l’élargissement du pont des américains, c’est un vrai serpent de Meuse.

- CHARLEVILLE-MEZIERES : « Un homme convoqué pour dénonciation mensongère d’extorsion sous la menace d’une arme ».
L’Union, le 26 mars 2017.
C'est moins original que la dénonciation mensongère par Fillon de l’existence d’un cabinet noir du docteur Caligari-Hollande.