Anastasie_1.jpg- VOUZIERS : « Un homme vole un sac pour une cigarette refusée. Schizophrène, il a profité de la faiblesse d’une femme pour lui voler son sac parce-qu’elle ne voulait pas lui donner une cigarette ».
Radio 8, le 01 février 2017.
Le tabac nuit gravement à la santé mentale.

- ARDENNES : « Dans un communiqué, le PCF Ardennais s’amuse de la macronite qui semble gagner le département des Ardennes ».
Radio 8, Le 02 février 2017.
Définition macronite, dictionnaire Pierre Laurent : engouement pour une particule microscopique portée à une grande vitesse.

- ARDENNES : « Le voleur de pierres tombales dans des cimetières de Renwez, Arreux et Charleville-Mézières a été retrouvé – Certains volent des voitures, d’autres des bijoux, lui, c’est les pierres tombales ».
L’union, le 07 février 2017.
À l’UMP, du temps de Copé, c’était le contenu des urnes.

- ARDENNES : « Pas de vœux pour le député Warsmann mais une probable candidature aux législatives dans la 3e circonscription – Alors que ses principaux opposants ont lancé leur campagne depuis des semaines, Jean-Luc Warsmann tarde à déclarer sa candidature. Pas de traditionnelle cérémonie de vœux pour le député de la 3e circonscription mais une volonté certaine de repartir en campagne après la présidentielle ».
Radio 8, le 07 février 2017.
Plutôt une volonté certaine de partir se reposer à la campagne après la présidentielle.

- FUMAY : « Le nouveau barrage s’érige à Fumay ».
L’union, le 08 février 2017.
S’érige ? Faut-il voir en cette apparition une manifestation de la notion aristotélicienne de génération spontanée ?

- GIVET : « De Mossoul à la Pointe des Ardennes pour fuir l’Etat islamique – Une famille de réfugiés chrétiens d’Irak est arrivée en juin.
L’union, le 08 février 2017.
Pour un peu, ils allaient se jeter dans la gueule du loup à Hautes Rivières !

- HIERGES : « Bilan de l’année 2016 – Mairie provisoire : le bâtiment du 12 rue Roger Renard a été réhabilité pour y installer la Mairie. Son devenir sera discuté en ce début 2017 ».
Un an à Hierges, janvier 2017.
La municipalité voudra peut-être s'inspirer de l’exemple de Givet… mais la famille accueillie ( chrétienne, musulmane, yezidie...) pourrait n'en avoir pas fini de son périple et devoir fuir devant l’état hystérique de ceux dont Brassens disait qu'ils naissent dans leur tombe.

- VIREUX-WALLERAND : « La rénovation de l’église de Vireux-Wallerand va commencer. Vitraux, peinture, mobilier vont être changés au cours des deux prochaines années ».
L’union, le 10 février 2017.
Et à la place d’« Allez en paix », le slogan d’Ikéa : " Enfin un endroit où s’engueuler le dimanche ".

- CHARLEROI : « La fin des idées noires à Charleroi ? Nouveauté cette année, le brûlage d’un corbeau géant rempli des idées noires des habitants en clôture du Mardi Gras ».
L’avenir net, le 14 février 2017.
De quoi donner des idées aux députés Les Républicains.