Anastasie_1.jpg- DINANT : « Les travaux du quai Culot – La ville de Dinant n’est pas à la manœuvre mais est intervenue pour réduire les désagréments liés à la réfection de la voirie, plaide le 1er échevin face aux mécontents ».
L’avenir net, le 13 janvier 2017.
Les mécontents, bien nommés Culottés !

- CHARLEVILLE-MEZIERES : « Pataquès autour de l’accueil de François Hollande dans les Ardennes. Le président, Benoit Huré, a demandé à Pierre Cordier de le représenter. La préfecture a mis son veto ».
L’ardennais, le 18 janvier 2017.
Pierre Cordier, c’est un peu Jean-Edern Hallier qui entre par la fenêtre alors qu’on l’a mis à la porte et à qui Bernard Pivot faisait remarquer sur le plateau d’Apostrophe : « Je ne me souviens pas vous avoir invité ».

- GIVET : « Paintball contre huissier au fort de Charlemont. Le locataire, Jan Cuylist, déclare : lorsque le site était géré par l’armée tout était fait dans les règles mais quand Ardenne Rives de Meuse est devenue propriétaire du fort, je n’ai pas eu de bail durant plusieurs mois. Ce n’est qu’en mars 2016 lorsqu’un joueur a chuté que les choses ont bougé. Ils ont eu peur et ont été rappelés à l’ordre par la préfecture. L’intercommunalité m’a alors fait un bail antidaté ».
L’union, le 01 février 2017.
Si Pierre Cordier avait représenté Benoit Huré, il aurait demandé à François Hollande d’invoquer la loi martiale pour rétablir l’armée. Bernard Dekens peut remercier le préfet d’avoir mis son veto.

- CHARLEVILLE-MEZIERES : « L’Étoile marche sur l’eau et remporte le derby ( basket ) face à St Quentin ».
Radio 8, le 22 janvier 2017.
Tactique digne de l’école de guerre quand on sait que Saint Quentin fut jeté dans les marais qui entourent la somme par les soldats romains ».

- GIVET : « À Givet des élèves privés d’école faute de chauffage ce lundi, retour à la normale mardi matin ».
L’union, le 23 janvier 2017.
C’est bien connu, la normalité à l’école c’est dormir près du radiateur.

- GIVET : « Le transfrontalier s’invite au Manège de Givet. La compagnie dinantaise du Rocher Bayard présentera vendredi La Mélodie du Bonheur.
L’union, le 25 janvier 2017.
La direction a envoyé une invitation au maire : le bonheur, c'est mieux à deux.

- LIART : « François Fillon le 02 février à Liart à la rencontre des maires ruraux. Au programme : la fracture territoriale ».
Radio 8, le 26 janvier 2017.
Il pourrait expliquer pourquoi à Liart on travaille sans mettre un liard de côté et comment au château de Beaucé on prospère sans bosser.

- CHARLEVILLE : « Le moine de Charleville adresse sa colère à La Poste (…) Frère Jean, responsable des moines de Montcy-Saint-Pierre, mécontent de la fermeture prochaine du bureau de poste local annonce qu’il quittera La Banque Postale ».
L’union, le 30 janvier 2017.
La banque peut s’estimer heureuse de la sainte colère du moine : il y a 110 ans, un ancien séminariste en colère du nom de Joseph Djougachvili attaquait les fourgons du bureau de poste à Tiflis ( Géorgie ) et s’emparait de 340 000 roubles ( 3,5 millions d’euros actuels ).