Anastasie_1.jpg- DOISCHE : « Une employée communale et une institutrice maternelle ont été fleuries pour leur mise à la retraite ».
L’avenir net, le 18 janvier 2017.
Prudence en arrosant !

- ARDENNES : « Le président de la République sera en déplacement dans les Ardennes ce jeudi 19 janvier 2017 (…) Je n’ai rien à voir avec la venue de François Hollande dans les Ardennes, déclare le député Christophe Léonard ».
L’union, le 18 janvier 2017.
Faut comprendre, dans la perspective des législatives l'inviter c'est comme accueillir un lapin sur son bateau pour un marin.

- REIMS : « C’est une première dans la région : Margot est un bébé venu du froid (…) Margot est le premier bébé issu d’un ovocyte vitrifié et décongelé ».
L’union, le 19 janvier 2017.
John Le Carré est dépassé.

- FUMAY : « Le maire de Fumay roule pour Macron ».
L’union, le 19 janvier 2017.
Si c’est dans un bus du même nom, il est déjà en rade.

- LIEGE : « La cour d’Appel de Liège a condamné Dieudonné à 2 mois de prison ferme et à 9000 euros d’amende pour avoir tenu des propos antisémites et révisionnistes lors d’un spectacle à Herstal ».
L’avenir net, le 20 janvier 2016.
Elle aurait pu assortir la condamnation d'une stricte limitation de son accès à la télévision aux sketchs de Popeck.

- GIVET : « Bernard DEKENS : on a réussi à maintenir notre périmètre ( communautaire ) tel qu’il était, il va falloir continuer en ce sens ».
L’union, le 21 janvier 2017.
Macron n’a qu’à bien se tenir, voici le statu quo en marche.

- GIVET : « Bernard Dekens : Je ne laisserai aucun intérêt particulier ou toute autre velléité sans objet entraver la marche communautaire ».
L’union, le 21 janvier 2017.
Ce n’est plus le Président de la Communauté de Communes mais « l’esprit du monde sur un cheval » tel que Hegel l’a entrevu à Iéna en 1807 en la personne de Napoléon.

- ARDENNES : « Les conditions météorologiques de gel prolongé qui sévissent actuellement sont susceptibles de porter atteinte à certaines espèces d’oiseaux et gibier de passage en raison des difficultés à s’alimenter. En conséquence, le Préfet des Ardennes a décidé de suspendre du 21 janvier au 30 janvier 2017 à minuit sur l’ensemble du département des Ardennes l’exercice de la chasse aux : grives et merles, pigeons et tourterelles, bécasses des bois, canards et oies, poules d’eau et foulques macroules, alouettes des champs ».
Radio 8, le 21 janvier 2017.
Manque " migrants " dans la liste.

- NAMUR : « Depuis 10 000 ans, l’humain a investi le Grognon pour sa position stratégique ».
L’avenir net, le 21 janvier 2017.
L’évolution depuis le néolithique à Namur peut-être, mais pas ailleurs. Sans être paléontologue, le grognon dans nos villages, question stratégie, c’est loin d’être Clausewitz ou Sun Tzu.