Anastasie_1.jpgDOISCHE : « Enfin le rajeunissement du vieux cimetière - Le vieux cimetière deviendrait une belle terrasse arborée, utilisable pour des événements culturels ».
L'avenir net, le 23 janvier 2016.
DOISCHE : « L’accueil touristique se confirme à la morgue ».
L’avenir net, le 26 décembre 2016.
C'est ce qui s'appelle faire preuve d'audace et de suite dans les idées en matière de politique culturelle et touristique.

CHARLEVILLE-MEZIERES : « Chute d’un véhicule dans la Meuse, un homme meurt noyé - Un accident a eu lieu ce mardi soir peu après 22h30. Une voiture est tombée dans le Meuse, rue de l’abreuvoir ».
Radio 8, le 12 janvier 2017.
Fatum.
« Vous mourrez près de Saint-Germain », avait prédit Côme Ruggieri à Catherine de Médicis. Superstitieuse, elle évitait Saint-Germain en Laye, Saint-Germain des Prés, Saint-Germain-l’Auxerrois. En décembre 1588, elle prend froid et s’alite. Son état empire en janvier. On fait venir un confesseur.
« - Comment vous appelez vous l’abbé ? », demande la reine mère
« - Julien de Saint-Germain », répond l’abbé.
Quelques heures après, Catherine de Médicis meurt.

GIVET : « Imbroglio autour du fort de Charlemont - Le bail est expiré mais le locataire occupe toujours les lieux : Je suis toujours en place (…) j’attends le siège du fort et le premier coup de canon ».
L’union, le 7 janvier 2017.
La Communauté de Communes ne pourra faire grief au locataire d’avoir trahi l’esprit du lieu.

CHARLEROI : « Après une dispute avec Superman au club échangiste, il a été poignardé ».
L’avenir net, le 12 janvier 2017.
On ignore si la victime était déguisée en DSK.

DONCHERY : « Condamné en appel, l’Ardennais simulerait sa paraplégie depuis 20 ans - Faux paraplégique mais vrai fraudeur, Alain a été condamné, en appel, à 6 mois de prison avec sursis, pour une fraude à la CPAM ».
L’union, le 12 janvier 2017.
La simulation est plurielle et affaire de classes. Riche et proche du pouvoir, on simule davantage l'amnésie, à l'exemple de Cahuzac et des Balkany.

POIX-TERRON : « À Poix-Terron, les obsèques du Crédit Agricole - La Banque fermée, les habitants ont décidé d’organiser un enterrement. Autour du cercueil, les habitants, élus et commerçants ont glissé des messages à l'intention des dirigeants de la banque ».
L’union, le 15 janvier 2017.
Sans doute pour dire que la seule chose que l’on peut obtenir sans intérêts d’un banquier, c’est son désintérêt.