Elus locaux, vous avez le droit de refuser les compteurs Linky !
Par amis vireux le jeudi 15 septembre 2016, 06:32 - Expression libre - Lien permanent
Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Par amis vireux le jeudi 15 septembre 2016, 06:32 - Expression libre - Lien permanent
Commentaires
Tout à fait d'accord, nos élus peuvent s'opposés à l'installation des compteurs Linki. Non seulement c'est nocif pour la santé, mais le coût est très élevé, si par malheur cela arrive, ne signer aucun document et ne réglé aucune prestation. A suivre lors des réunions de conseil, qui automatiquement devra figurer à l'ordre du jour. Je pense que les associations des Maires de France doivent prendre positions. Soyons vigilants.
Encore, faudrait-il demander l'avis aux administrés. Moi je suis pour.
A partir du moment où pour fonctionner, ces compteurs linky auront besoin de concentrateurs, de répartiteurs qui vont encore défigurer les paysages il n'y a pas besoin de demander aux administrés. le conseil municipal est là, parfaitement dans ses fonctions.
Avec Linky ERDF pourra nous couper le chauffage quand ils le désirent, ça va leur permettre de mieux absorber les pics de consommations et donc de ne pas acheter d'électricité à l'étranger.
Par contre cela permettra de deviner grâce à la consommation mesurée si une personne est chez elle, si elle prend une douche, si elle va se coucher...etc. À vous de voir si vous êtes d'accord avec ça moi pas.
De plus cela va nous coûter plus cher: l'Allemagne, qui possède un système identique s'est basé sur un rapport d'audit de EY (ex-Ernst & Young) qui a estimé que l'installation de ces compteurs n'allaient pas dans le sens du consommateur allemand. En gros, en dessous d'une consommation de 6 000 kWh par an, si vous avez un compteur intelligent, vous ne vous y retrouverez pas spécialement.
A noter que chaque Linky consommera 10 W. Ceci multiplié par les millions qui vont être installés qui va payer ?