Il y a bordel et…bordel -J.Camus-
Par amis vireux le vendredi 8 janvier 2016, 23:32 - Au fil des brèves - Lien permanent
Donald Trump, candidat républicain à la primaire américaine a publié le tweet suivant, après que deux policiers français eurent abattu un homme les attaquant au cri d’Allah Akbar devant un commissariat du XVIIIème arrondissement de Paris : « Un homme tué dans un commissariat de Paris. Je venais de dire que la menace terroriste était à son plus haut niveau. L’Allemagne est un bazar du crime. SOYEZ MALINS ».
Rien ne permet de penser que Donald Trump sait que Paris n’est pas la capitale de l’Allemagne, à moins que ses conseillers en communication le lui ai appris en lui suggérant un rapprochement oiseux entre l’événement de Paris et la politique allemande d’accueil des réfugiés.
Rien ne permet non plus de penser que Donald Trump ait eu besoin de ces mêmes conseillers pour se faire une mèche capillaire qui n’est pas sans évoquer le réfugié autrichien devenu chancelier du Reich.
Que personne n’y voit malice - je tiens la laïcité pour un des legs les plus précieux qui nous aient été offerts – si l’Allemagne d’aujourd’hui est un bordel, c’est davantage un bordel de Dieu que le bordel du Diable qu’elle fut entre 1933 et 1945, et qui fit 50 millions de morts.
Puissent les électeurs américains faire preuve de discernement et non de malignité.
Commentaires
L'Allemagne d'aujourd'hui s'en sort quand même bien. Si nous avions eu à accueillir 1 million de réfugiés, cela aurait été le chaos, voir ce qui se passe à Calais avec "seulement" quelques milliers de migrants !
Oh que oui !
Simplement parler de l'individu c'est lui donner une importance qu'il ne mérite pas.
Le bordel actuel au Moyen Orient a été créé par son prédécesseur Bush, alors imaginez ce que cet insignifiant personnage pourrait causer comme dommages à l'échelle mondiale si il réussissait son pari.
Je n'ose pas l'imaginer, c'est déjà assez déroutant de voir qu'un tel bonhomme soit candidat à la présidence de la première puissance nucléaire.
Effrayant qu'un tel type puisse trouver un auditoire...
@olivier
Je doute que les EU soient la 1ere puissance nucléaire.
je pencherais plutôt pour la Russie
Les stocks d'ogive: difficile à en connaitre le nombre, par contre ce sont les russes qui ont encore la "Tsar Bomba" la plus puissante qui ait explosé
De plus les russes disent que leurs missiles Topol-M et Boulava ne peuvent pas être interceptés par le système de défense antimissile américain. 10 charges nucléaires et portée 15000 km. Ce missile a une trajectoire imprévisible capable de brusques changements de direction et peut lancer des leurres.
L'opinion a tendance à enterrer les russes et leur matériel mais c'est bien la nation n°1 en missiles et on le voit avec l'excellent travail qu'ils font en Syrie
En 2014 un SU24 équipé du système Jibiny a aveuglé complétement le destroyer USS Donald Cook, rendant ce navire, équipé du système Aegis, sourd muet et aveugle.http://philippehua.com/2014/09/15/l...
D'autres sites en parlent.
Effectivement c'est assez effrayant qu'un tel type puisse se retrouver à gouverner un pays qui a par le passé envahi et déstabilisé une bonne cinquantaine de pays.
Mais de grâce pas de leçons aux citoyens étasuniens car en France nous avons la Le Pen et elle a déja reçu les félicitations de la Pallin qui est la sœur jumelle de ce Trump chez les républicains
Le monde dans son édition du 14 décembre a rapporté " l'admiration " que Sarah Palin déclare éprouver pour Marion Maréchal le Pen : " J'ai un coup de coeur politique, mais je ne pouvais voter parce qu'elle se présentait ne France ". Et d'expliquer voir en la petite fille de J-M Le Pen, " une femme qui lui rappelle Jeanne D'Arc ". Mme Palin ajoute trouver remarquable le discours " anti-système " de MMLP, son fervent catholicisme et ses prises de position contre l'avortement. Et de conclure que la voix de MMLP n'est pas celle de la haine, mais celle de l'amour, " l'amour profond de son pays ", en comparant le succès du FN à la montée dans les sondages des candidats américains à la primaire Ted Cruz et Donald Trump : " Appelez cela la montée des populismes ".
Ce sont ses voix qui lui ont soufflé le bon diagnostic ?
( Notre discussion en aparté avec Nicolas :D ). Je suis d'accord que la technologie russe est parfois imbattable, le "première puissance nucléaire" était fortement subjectif, en supposant que le matériel américain est mieux entretenu pour des raisons financières. Dans le mot "première", je voulais aussi dire la première à avoir tué des innocents avec l'arme atomique... espérons-le la dernière.