Papiers s'il vous plait !
Par amis vireux le mercredi 29 juillet 2015, 10:18 - Expression libre - Lien permanent
Ce document est un laisser passer de mon arriére grand pére qui résidait à BIOUL à 10 kilométres de GIVET, pour pouvoir venir voir sa fille et sa petite fille, donc ma mére, ce document était obligatoire afin de se rendre en FRANCE. Au dos de ce document figure les tanpons de la sureté nationale poste frontiére de Givet. Ce document fut utilisé à quatre reprise, en 1945.1946. 1948 et 1959.
Tu remarqueras que ce document, posséde un timbre fiscal de 50 francs.
Afin d'enrayer l'immigration,ne pourrions nous pas remettre en place ce controle pour réguler cette invasion massive qui n'a que pour but de profiter des largesses à la Française et ce avec nos impots.
C.Leclef
Droit de réponse exercé par M.Cartiaux à Camille
Merci Camille pour ce précieux document. En toute modestie, je ne sais pas convertir 50 francs belge de 1945 en euros, ni en déterminer sa valeur à l'époque mas je présume qu'il s'agit d'une très petite somme ( souviens toi dans les années 80, fallait déjà diviser par 6,5 le franc belge pour obtenir le franc français et le nombre important de nos concitoyens allant librement chercher pétrole, essence, mazout etc. à Najauge, Treignes ou Mazée et vice versa le nombre de Belges aujourd'hui faisant leurs courses à inter. Givet sans parler de l'hôpital et la maternité de Dinant véritable planche de salut à la scandaleuse décomposition des soins de santé dans la pointe).
Pour nous, frontaliers qui provenons bien souvent de Belgique, l'ouverture des frontières nous a facilité la vie, développé l'activité commerciale, touristique et pour beaucoup permis d'aller travailler en Belgique ( exemple: Chez Hancar, entreprise de couverture, chez Thomas et Piron, ent.de maçonnerie etc..). Plus de 60000 Lorrains chaque jour passent la frontière pour travailler au Luxembourg sans te causer des frontaliers suisses etc.... Un tel document montre le chemin positif parcouru depuis la fin de la guerre de 40 pour justement ne plus recommencer les mêmes erreurs. Un papier n'a jamais empêché la moindre vague d'immigration depuis l'antiquité. Les peuples se déplacent, se mêlent entre eux, c'est la loi de l'humanité que de vivre en pleine lumière et non pas prostrés à l'ombre de murs inutiles et onéreux. Mieux vaut apprendre à vivre ensemble que de se battre entre voisins. Les larmes et le sang pour tous les humains sont de la même couleur et la faim la même souffrance. Ce qu'il faut c'est une harmonisation internationale par le haut des lois sociales et au plus juste de la fiscalité plutôt que de dissimuler ces carences derrières des barrières douanières anachroniques.
Commentaires
Merçi Michel pour ton commentaire mais je ne partage pas tes idées sur ce sujet car si nous ne sommes pas vigilants mes petits enfants seront sous la botte des pays qui aujourd'hui nous inondent de soit disant réfugiés politique ou fuient les guerres, quels beaux prétexes.
désolé de ne pas parvenir à te convaincre qu'il y a bien plus de risques de voir nos enfants travailler jusque 70 ans pour ceux qui auront la "chance" de trouver un emploi, sans services publics et avec des salaires marchandés à moitié du smic pour des semaines de50 heures, licenciables au bon vouloir du patron dans un monde du travail sans cdi, que de voir un jour les pays dont tu parles assiéger le château de Hierges...Tous ça pour satisfaire le patronat, les fonds de pensions internationaux et les banques qui préfèrent retirer le pain de la bouche de nos enfants que de diminuer les dividendes des actionnaires vivant dans un luxe indécent.
Dans quel monde vit Camille ??
Ce monsieur (avec un petit m) ne sait pas qui a destabilisé ces pays qui nous innondent comme il dit.
Qui a soutenu les talibans en Afganistan, précipitant ainsi le pays dans le chaos ?
Qui a destabilisé les pouvoirs forts d'Irak, Lybie et qui voulait renverser l'état laïc de Syrie il y a peu ?
Avec Kadhafi les gens étaient heureux et ils accueillaient des ressortissants d'Afrique noire et d'Erytrée.
Ce petit monsieur n'a sans doute jamais entendu parler les "étrangers " de l'Affiche rouge chantés par Léo Férré quand de nombreux français eux envoyaient des lettres de dénonciation
Petit fils d'émigrés qui ont fui la misère entre les 2 guerres et ont été réfugiés lors de la deuxième de tels propos sont à gerber.
Il ne sait pas non plus ce monsieur que D'après l'étude du professeur Chojnicki de l'université de Lille l'immigration a un coût, certes mais elle rapporte bien plus. Le solde est positif de 4 milliards.
Mes ennemis ne sont pas les pauvres malheureux qui fuient la misère, mais les Mulliez, Pinault, Bettancourt et autres patrons qui se goinfrent sur notre dos.
Avec des idées pareilles les exploiteurs ont encore de beaux jours devant eux
malheureusement Nicolas ces idées deviennent sinon majoritaires pour le moins elles progressent.
Exemple actuel: Vincent Bolloré a constitué sa fortune entre autres activités diverses et variées dans la culture de l'hévéa et l'huile de palme en Afrique et en Asie. Ceci à coups de spoliation des populations privées de leur terre et qui pour une bonne part iront grossir les bidonvilles dans leur pays...ou iront grossir les flux de migrants.
Un exemple donc,parmi tant d'autres!
Mais ceci et bien d'autres méfaits échappe à de plus en plus de français abreuvés par des campagnes nauséabondes qui rappellent d'autres temps bien gris.
A bas l'ultralibéralisme et a ranger au meme titre que certains partis poitiques
je dirais même des temps...vert de gris ! Celui des Ausweiss.
Bien dit Michel il est vrai que notre époque ressemble à s'y méprendre à l' entre deux guerreCelà fait froid dans le dos
Réponse à Nicolas, détrompe toi je sait qui a favorisé la destabilisation de ces pays, mais comme tu doit le savoir cela nous dépasse, et quelque soit la politique qui nous gouverne nous n'avons pas notre mot à dire tellement les enjeux financiers sont importants. Mais même si cela ne te plait pas, je reste sur ma position que deviendrons mes petits enfants.
Malheureusement pour eux, tes petits enfants risquent fort d'être à ton image!!!! Des pleutres prompts a critiquer, à médire, à salir!!! Dans chacun de tes commentaires je n'ai jamais vu poindre un esprit de lutteur. Ce sont des gens fait de "ton bois" qui ont fait des collabos durant la seconde guerre mondiale.
Je n'ai pas la prétention d etre devin mais j'ai comme cette désagreable impression de vivre dans un monde qui commence à ressembler au moyen-age.Les raisons , nous les connaissons tous,de plus et depuis la sédentarisation de l'homme soit depuis10000ans toutes les civilisations se sont effondrées quelles qu'en soient les raisons . A méditer .Bien le bonsoir à tous
Je renvois tous ceux qui se résignent à ce que les "maîtres" sont et
resteront toujours les "maîtres" à cette cette phrase de La Boëtie :
"Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux."
Seul celui qui bouge obtient quelque chose, les autres n'ont rien et ce n'est que justice puisque n'ayant rien revendiqué, ils n'ont rien obtenu. .
En réponse à Mr Souttre, je n'ai pas de leçons à recevoir d'une personne qui ne connaît pas ma vie, et que cela te déplaise je me suis certainement battu plus que toi à tous les niveaux que ce soit pour l'emploi ou pour mon village,et pour toutes personnes que j'ai défendues, et cela m'a souvent couté du temps et de l'argent. donc je n'ai certainement pas de leçon à recevoir d'un planqué de la SNCF.
ah Camille voilà un argument "massue" (planqué de la SNCF) qui finit par vous faire connaître un peu plus,mais on pouvait s'en douter. Tout cela ne me rassure pas, le vert de gris gagne du terrain. C'est vrai, depuis que des "moins planqués" remplacent les cheminots la SNCF devient ce qu'elle est un transport des plus aléatoires. Le problème est peut-être ailleurs Non?
"planqué de la SNCF" Mais mon pauvre Camille il fallait passer l'examen d'entrée si c'est si bien que cela mais cela c'est une autre histoire.....
Pour revenir sur cette inondation d'immigrés, dites nous Camille où ils sont !
Ils vivent où ces sans-droits ? Dans des favellas de la région parisienne ?
Continuez à croire à ces fadaises.
Ceux qui les distillent, eux, ont des motifs pour le faire, et les idiots qui les croient, mettent en danger notre pays,
à force de terroriser les gens, par panurgisme et le fait de ne plus s'interesser aux vraies questions
L'ennemi c'est le banquier, pas l'immigré.
Au fait, j'ai relu le rapport Chojnicki et ce n'est pas 4 milliards le solde positif de l'immigration mais 12,4 milliards d'€
@ pol08
On a connu la même chose à la poste et à France Télécom depuis la privatisation.
Une semaine ou plus maintenant pour recevoir un colis, des tarifs en augmentation constante
A France Télécom maintenant on intervient plus si un équipement tombe en panne un Vendredi Comme à Nouzonville il y a 3 semaines) on attend le Lundi. Du temps des fonctionnaires on intervenait à toute heure du jour et de la nuit et même le Dimanche
je peux en témoigner et pour une paie moindre heures sup plafonnées à l'indice 379 alors que pour ma part j'étais à l'indice 612.
Alors pour les planqués de fonctionnaires ce petit monsieur de camille ferait mieux de se taire.
Et au fait si il ne le sait pas les gens de la SNCF de même qu'EDF ne sont pas des fonctionnaires ni des assimilés comme je l'entends souvent. Cela n'existe pas dans le statut des fonctionnaires où ne sont que des fonctionnaires d'état (police enseignement ex PTT .....) des territoriaux (mairies DIR .....) et des hospitaliers.
Camille,
Je sais bien que les propos de Jean, indigné par tes positions sont pour le moins désobligeants et qu'ils ont pu t'irriter. Mais souviens toi dans les années 70 , avant la crise personne ne se bousculait pour rentrer à la SNCF car le privé payait mieux. Ce n'est que la crise venant que la situation a changé. Alors n'opposons pas les ouvriers entre eux car c'est le patronat et la finance nos ennemis pas les camarades, qui, quelque soit leurs métiers tous les matins font ce qu'ils peuvent pour boucler leurs fins de mois.
A obliger un chancre nul n'est tenu.
C'est le patronat et la finance nos ennemis pas les camarades... Très bien Monsieur Cartiaux.
Mais vous dites cela à une personne qui épouse les idées de l extrême droite et qui ne fait que de semer la haine et l intolérance .
Michel,
mes propos vis à vis du "corbeau de Hierges" n'ont rien de désobligeants car bien en deçà de ce que je pense d'une telle vermine.
un blogueur parlait plus haut de "vert de gris" et il a raison! la peste brune n'est pas disparue, bien au contraire toujours présente et le pire c'est que ce genre de vermine ne s'en cache même plus. Oui je plains ses petits enfants
@ M Cartiaux
Quand j'ai passé mon concours de technicien des PTT mi-1970 il y avait 9 mois de formation.
A la sortie des boites comme AOIP ou LMT nous débauchaient car c'était la grande époque où l'on passait du 220 à Asnières au téléphone le plus moderne du monde en 1990.
Il y avait beaucoup de centraux en construction.
Le salaire proposé par ces boites était double.
En fin de carrière (1999) je suis parti à TDF avec les mêmes qualifications et pour faire le même travail (A FT je faisais de l'Oranfe et à TDF du SFR )
Bilan salaire multiplié par 1,3 + 13em mois + CE
De même en haut de l'échelle: mon chef de centre avait 150 gus sous ses ordres et ne gagnait pas le double de moi et avec une pauvre GS comme voiture de fonction. C'est loin d'être le cas dans le privé .
Qui croit encore à la fable des fonctionnaires mieux payés ?
Faut pas oublier que dans la fonction publique le niveau de recrutement est plus élevé.
Les croyances qu'elles soient sur les fonctionnaires ou les immigrés ont la vie dure !!
Absolument d'accord avec vous Nicolas, il faut se battre pour sauver ce qui est encore possible des services publics. Le critiquer, c'est céder aux sirènes du libéralisme qui veut se l'approprier pour en tirer un maximum de profit pour un minimum de service au détriment bien evidemment de l'usager qui est transformé en client. Ca veut tout dire.
Hélas, on a toujours très difficile à reconnaitre les qualités des autres, et quand elles vous dépassent, au lieu d'applaudir, on les méprise. Un exemple:
Beaucoup de jeunes se détournent des études au lycée quand ils sont en échecs scolaire en traitant ceux qui réussissent d' un ton méprisant d' intellos. Si on entretenait pas le culte de la compétition et la peur de l'échec, il y aurait moyen de faire progresser tout le monde et de vivre mieux tous ensembles.