amd1a.PNG
...La forêt occupe une vaste étendue sur le territoire des Ardennes. J'aime cet environnement. En voici un récit.


"Chu-u-u--t ! Pas de bruit !
Il ne faut pas déranger la forêt. Elle dort d'un sommeil chargé de mystère caressé par un vent doux. Imprégnée d'un parfum végétal, la forêt des Ardennes délivre une image d'une beauté naturelle. La forêt s'attache aux collines. Elle est baignée d'une lumière dorée. Là naissent les rêves colorés.
Assise sur une pierre recouverte de mousse, une jeune femme observe les bois feuillus. Elle porte une tunique légère portant son nom : << Mélusine>>
Cette jeune personne est émerveillée. Elle sourit. La forêt et Mélusine frissonnent d'une même émotion, d'un même partage, d'une même existence. L'union est parfaite.
Mélusine respire en gonflant ses narines d'air boisé. Ses joues sont poudrées légèrement d'ambre par le soleil d'été des Ardennes. Inlassablement, elle admire les feuillages verdoyants des arbres centenaires. Lorsque le sommeil de la forêt s'achève, de nombreux animaux se font entendre. Le sanglier grogne. Le renard glapit. Le chevreuil gambade à travers les taillis et les fourmis fourmillent activement dans la fourmilière. Ainsi va la vie au cœur du bois des Ardennes. Là, Mélusine, fée de la forêt trouve le bonheur. D'une main légère, elle cueille avec douceur des branches et des fleurs sauvages pour composer un magnifique bouquet pour l'offrir avec délicatesse aux amis de Vireux Rive Gauche. Soudainement une multitude d'oiseaux survolent la cime des arbres."
Anne-Marie