Dotation_et_dette_GM.jpg« Impossible » selon Claude Wallendorff, vice-président de l’intercommunalité. « Si on baisse les impôts locaux, on ne pourra plus reverser 40 % de nos recettes aux communes, comme c’est le cas actuellement. Et ce choix est un choix politique, l’idée étant que les retombées fiscales de la centrale de Chooz profitent à tous. Pour ce qui est des nouvelles compétences, c’est également exclu, car cela signifierait que nous devrions faire de nouvelles dépenses. » Et le maire de Givet, un brin agacé, d’ajouter : « Aux dernières nouvelles, ce sont les élus qui décident, pas une chambre. »
TerrAltitude pointé du doigt
ARDM.jpg Outre ces observations générales, les magistrats font également part de leurs craintes « quant à l’exploitation du parc TerrAltitude ». Ils soulignent « le décalage entre les prévisions de fréquentation et les résultats effectifs » du site d’accrobranche, situé à Fumay, « ainsi que la fragilité financière de cette activité. » En effet, son déficit cumulé s’élevait, à fin 2013, à environ 600 000 euros.
Ce rapport, proposé à la discussion lors du conseil, n’a suscité que très peu de débat. Seule proposition notable, celle d’un élu souhaitant fermer le parc TerrAltitude. Mais que les amateurs d’accrobranche soient rassurés, cette décision n’est, pour l’instant, pas envisagée par les membres du bureau de l’intercommunalité.
extrait de l'article paru sur l'Ardennais de G.Delcourt

CCARM.jpg année 2010

Surprenant ?
ce n'est pas le Président de la comcom qui intervient mais Monsieur Wallendorf

INCROYABLE !
"Ce rapport, proposé à la discussion lors du conseil de la comcom , n’a suscité que très peu de débat"
La réponse de Monsieur Wallendorf est consternante. On comprend mieux pourquoi cette nouvelle taxe sur les ordures ménagères. Nous payons aujourd'hui l'endettement de ces dites communes. Et l'étude faite pour la création du nouveau logo de la comcom et la recherche de sa dénomination avait coûté aussi pas mal d'argent. Que voulez vous on taxe les gueux et puis après faut bien trouver à le gaspiller tout cet argent !
Vite la 6ème république pour que les citoyens puissent enfin avoir le pouvoir d'intervenir par le référendum révocatoire des élus !
dette-par-habitant-2011-commune-VIREUX-MOLHAIN_1_.png dette-par-habitant-2012-1.png dette-par-habitant-2012-2.png