ARDM.jpgRéaction de Camille Leclef au sujet da décision de la communauté de commune Ardennes Rive de Meuse de créer une taxe de ramassage des ordures ménagères.
Je réagis à l'article paru ce matin dans le journal, j'ai moi-même signé cette pétition car il est temps de contrôler les dépenses de nos élus. Monsieur WALLENDORF déclare impossible de faire un calcul à la proportionnelle. Je ne suis pas d'accord sur sa déclaration. Il serait souhaitable de connaitre le montant exact de l'enlèvement des ordures ménagères avec un distingo entre les ordures, les verres, les sacs jaunes et le fonctionnement des déchèteries.
A partir de cela, voir comment calculer le cout réel des poubelles ( il y a surement des abus dans tous les postes) la gestion des déchèteries est elle bien encadrée !!!
A proposer a tous les habitants de la communauté de se réunir dans les locaux de la communauté de commune lors d'un conseil de communauté afin de faire pression sur nos élus de manière à revoir le paiement des ordures ménagères.
Avec une gestion responsable des deniers public je ne pense pas que cette taxe soit raisonnable.
Suite au désengagement de l'état envers les collectivités, nos impôts sous toutes formes ne sont pas prêt de régresser.