251089215_proces_du_faux_tract_marine_le_pen_condamnee_a_s_1_.jpgMessage de Maître Raquel Garrido suite à la décision du tribunal correctionnel de Béthune :
Camarades,
Peut-être pour la première fois de l'Histoire, le chef du Front National vient d'être déclaré coupable de fraude électorale et d'atteinte à la personnalité.
Il aura fallu pour cela que Jean-Luc Mélenchon aille s'affronter directement à Marine Le Pen aux législatives dans le Pas-de-Calais, que cela déclenche un surcroît de mobilisation chez les militants, conduisant ceux-ci à intercepter des militants FN lors d'un boîtage discret dans un quartier résidentiel de Montigny en Gohelle. Il aura fallu le courage des militants pour les bloquer, les prendre en photo, appeler la police. Il aura fallu le courage des habitants qui ont produit des attestations en justice.
Enfin, justice est rendue. Dans un jugement court, le Tribunal Correctionnel de Béthune a déclaré COUPABLE Marine le Pen. Semblant considérer que l'entière culpabilité devait retomber sur la chef et non sur les militants, les deux FN photographiés sur place ont été relaxés.pgfdg.jpg Alors qu'à l'audience Marine Le Pen (par la voix de son avocat) avait pris le parti peu glorieux de se défausser sur ses militants, le Tribunal a rétabli l'ordre des culpabilités.
Marine Le Pen vient d'annoncer qu'elle fait appel. En vue de cet appel, je compte bien demander au nouveau ministre de l'Intérieur de retrouver l'enquête préliminaire du commissariat d'Henin Beaumont qui avait été "perdue" sous le ministère de Manuel Valls. Enfin, l'appel sera l'occasion de voir Marine Le Pen condamnée à l'inéligibilité.
Les camarades du coin sont très heureux et en particulier ceux d'Hénin-Beaumont qui vivent au quotidien l'arrogance des fachos et les trahisons locales.
Je suis heureuse également. J'ai la sensation qu'avec mon confrère Erwan Lorvellec nous avons correctement fait le travail.
On lâche rien !"