Remorque_autorail_decauville_xrbd.jpgJ'ai appris dans la presse locale que la SNCF va faire venir par voie fluviale jusqu'au port de Givet du ballast pour la rénovation des voies principales entre Charleville et Givet. Quelle HONTE !!!
Alors que le département des Ardennes se meurt avec les fermetures d'entreprises, la SNCF fait venir du ballast par péniche au port de Givet. Nous avons sur le site, une carrière de pierres bleues "CPB", qui se trouve à quelques dizaines de kilomètres du chantier en question. Donc avec un transport moins onéreux.
N"allez pas me dire que les cailloux des 3 Fontaines n'est pas bon, puisque deux trains de ballast partent toutes les semaines pour les nouvelles lignes de TGV !
Nos responsables de la RFF ou de la SNCF ignorent -ils cette carrière locale FOUTAISE !!!!
Je pense que ces personnes se moquent du coût du transport: Dites à un cheval de bois que le prix du transport du ballast arrivé par péniche au port de Givet avec le transport et le transbordement est inférieur à celui des carrières bleues des 3 Fontaines qui sont sur place, il vous donnera un coups de sabot ! Je vous laisse méditer sur cet épisode et la gestion de ce chantier....