homme_qui_marche_1948_alberto_giacometti.jpgLe gouvernement va enfin, respectant sa parole, entamer le rapatriement des 1400 derniers militaires français.( Bravo et félicitation)
88 morts pour RIEN depuis le début de cette opération !
Combien de blessés en nos rangs, et combien l'armée française a -t- elle tués d' Afghans par erreurs pour un résultat que l'histoire dénoncera non pas seulement comme un crime, mais pire ! comme une faute politique
Ces dégâts dit cyniquement collatéraux nous apporteront une haine renforçant les talibans et nourrissant les rangs d' Al quaïda.
1,3 millions d'euros par jour en est le coût exorbitant depuis 2001
Et cerise sur le gâteau, le coût du rapatriement élevé à plus de 500 millions d'euros!
Quel Gâchis! Au lieu de tuer les gens et de faire de la politique néo-coloniale à l'ancienne, il aurait plus judicieux de dépenser tout cet argent à combattre la pauvreté dans le monde et en sauvant des vies, nous aurions certainement obtenu une victoire que les armes n'ont jamais pu atteindre!
Sauver des vies attire la reconnaissance que jamais on obtiendra en en supprimant!
Ce raisonnement est valable aussi bien pour l'Afghanistan que pour la Palestine opprimée par Israel.
On aurait pu dépenser cet argent à réduire la dette de la France, à bâtir des logements, maintenir nos services publics ou créer des emplois. Alors messieurs de l'UMP, vous qui avez l'arrogance et l'indécence d'accuser le peuple de tous les maux, FERMEZ VOS GUEULES !