La crise du capitalisme est elle une fatalité ? NON !
DSC00007.JPG C'est vous qui détenez la clé pour sortir de cette impasse. Votre capacité à vous rebeller contre l'ordre des possédants, vous l'avez prouvé le 29 mai 2005 en votant à plus de 64 % dans les Ardennes pour le non à la constitution européenne. Les mobilisations massives dans les récentes luttes sociales attestent votre volonté d'être entendus. Nous ne sommes pas seuls! Aujourd'hui, c'est l'ensemble des peuples d'Europe qui se met en mouvement, en Grèce, en Italie, en Espagne. A l'image de bien d'autres peuples dans le monde, nous refusons de payer la crise du capitalisme. La mobilisation de tous est impérative!
Il faut une transformation radicale de la société où l'homme passe avant l'argent. Face à cette urgence, des forces politiques ont décidé de se rassembler et d'agir ensemble en créant le Front de Gauche. Dans les Ardennes, le Parti Communiste Français, le Parti de Gauche, la Gauche Unitaire, Convergence et Alternative ont initié le 22 juillet 2011 une coordination départementale du Front de Gauche pour favoriser le rassemblement indispensable pour chasser Sarkozy et sa suite du pouvoir, que l'on soit syndicaliste, associatif ou simple citoyen. logo_fdg_grand.jpgComme le Front Populaire en 1936, nous voulons combattre toute présence politique garantissant la survie du système capitaliste. La méthode n'a pas changé depuis les années 30 : Briser l'unité du salariat par la diffusion d'une haine inacceptable pour détourner la légitime colère du Peuple des véritables responsables de la crise et du chômage. Nous voulons non seulement réparer tout ce que la droite UMP a cassé durant ces dernières décennies mais aussi créer les conditions d'un avenir durable pour notre pays. L'argent existe, il faut avoir le courage d'aller le chercher là où il est . Cela exige la volonté de remettre en cause la construction ultra-libérale de l'Europe et le traité de Lisbonne imposé par notre premier homme d'état français en 2007, avec l'aval de sa suite et une majorité de députés socialistes.
PLACE AU PEUPLE !
En 2012, le peuple Français a le pouvoir de reconquérir sa souveraineté, d'en finir avec les possédants et les rentiers. Ardennais, par vos votes et vos actions avec le Front de Gauche, vous pouvez sanctionner les députés Ardennais que sont Poletti et Warsmann qui relaient la politique de Monsieur Sarkozy et contribuent à défigurer notre département. Avec nos candidats aux élections de 2012, nous avons une ambition, RENDRE LE POUVOIR AU PEUPLE !