S'appuyant sur ces propositions, le gouvernement a décidé d'un nouvel allongement de la durée de cotisation après avoir supprimé le droit aux salariés de partir en retraite à 60 ans.
Après avoir affolé tout le monde avec des prédictions alarmistes plus que discutables pour faire passer dans l'opinion publique la fin de la retraite à 60 ans. Le C.O.R est désormais réduit à jouer les <<complaisants>> du côté gouvernemental dans son entreprise de mise à sac de nos retraites.
Le conseil d'orientation des retraites en se retranchant derrière l'application stricte du mécanisme prévu par la loi de 2003, valide ainsi l'allongement de la durée de cotisation à 41 ans et demi, le nombre d'annuités exigées pour les générations nées à partir de 1955. Cette mesure est d'autant plus injuste que la France en cumulant recul de l'âge légal de la retraite et augmentation de la durée de cotisation, devient un des pays les plus régressifs en matière de retraite dans l'Union Européenne.
logo_fdg_grand.jpg Cette stricte application de la réforme Fillon n'a qu'un but : Réduire le montant des retraites. C'est un <<SUICIDE>>!!! Le système de retraite par répartition ne peut être sauvé qu'à la condition de faire rentrer d'autres ressources financières, en taxant les profits et la spéculation financière. Et cela le C.O.R, le sait très bien.
La riposte doit s'engager et toute la Gauche doit annoncer clairement qu'elle reviendra sur ces mesures comme le réclame le P.C.F.