10 miliards............. c'est le bénéfice généré par la seule société TOTAL en 2010
496000 euros.......c'est le salaire annuel du président du FMI..net d'impôts

0,1%.........................c'est le taux qu'il faudrait imposer ( taxe Tobin) sur la spéculation à court terme pour que cela rapporte 290 milliards !!!
110 euros...............c'est le revenu moyen mensuel en Bulgarie.
23500 euros par jour...c'est le salaire de Tony Parker ( basketeur)
477239 euros/mois.....c'est le salaire de Bill Gates
Mesnil-Amelot_centre_de_retention.png

... et pendant ce temps des ÊTRES HUMAINS qui ne prennent pas le bateau comme d'autres prennent l'avion pour partir en vacances meurent en Méditteranée, dans le silence et l'indifférence totale ! LE COÛT DES EXPULSIONS EN CINQ ANS REPRESENTE L'EQUIVALENT DU DEFICIT ANNUEL DE L'ASSURANCE VIEILLESSE !!!
La politique actuelle du gouvernement se résume à nous faire travailler toujours plus longtemps pour financer les expulsions afin de satisfaire à la vindicte populaire !!!
En reconduisant à la frontière dans de telles conditions des êtres Humains, c'est préparer les guerres de demain. Les nations ex-colonisatrices ont pillé pendant plus de 100 ans ces pays , et aujourd' hui on les assassine une seconde fois ! Nous avons un devoir d'indemnisation et de réparation. Aidons les à se développer et à lutter contre la pauvreté. Ayons enfin une politique digne de ce nom qui ne cède pas aux idées simplistes et haineuses de l'extrême droite dans le seul but de nous détourner des véritables injustices sociales et économiques !
solidarite2.jpgNe nous trompons pas de colère. Retournons la contre tous ceux qui nous exploitent et pas contre ceux qui le sont !
Une société qui ne croit plus en son avenir, qui se referme sur elle-même, qui a peur de tout et surtout d'évoluer pour ne pas troubler l'ordre établi des richesses, une société qui ne génère plus de rêves humanistes mais la haine de son prochain est DECADENDE .