1) Monsieur Caniard a réfuté le remboursement de Monsieur Devresse sur les pseudos indemnités trop perçues parce que :
- La délibération était cachée dans les questions diverses et n'apparaissait pas clairement sur l'ordre du jour.
-Nous n'avons jamais eu les documents émanant d'un soi disant cabinet comptable, en notre possession ni même jamais vu. Donc nous ne connaissons pas le mode de calcul
-Si trop perçu il y a eu, Monsieur le Maire touchant plus de 2000 euros d'indemnité (soit 40% de plus que l'ancien maire) en cumulant l'indemnité de vice-président de la comcom se fait fort aujourd' hui de jouer les vertueux !!! j'appellerais ça plutôt jouer à Tartuffe
-Une adjointe concernée, conseillère à l'époque, en n'ayant pas remboursé cette pseudo somme calculée sur on ne sait quelle base a désavoué le maire, alias la Vertu !
2) Le commentaire de Monsieur Gonthier sur mon éviction à une réunion de chantier avenue Posty confirmée par le silence de Maire tient elle du miracle . Il a simplement dit en bafouillant entre ses dents: Je tiens à ce que l'on note que c'est pas vrai . A quoi aussitôt je laissais paraitre mon indignation car quand on dit ou fait quelque chose, il ne faut pas le renier !
3) Quant aux questions sur la demande de subvention de Vireux rive gauche, toutes nos réponses furent carrément oubliées !!!
NON MONSIEUR THOMAS DUMONT, NOUS NE TRAVAILLONS PAS AVEC VOUS PARCE QUE :
-Il n'est pas normal d'être conseiller et d'obtenir du terrain à bâtir vendu par la commune pour 3 Euros du m2 quand le prix initial était de 10 € du m2 .
-Festy Vireux dont vous faites parti devrait elle avoir le monopole associatif local.....et ce serait à votre association de décider, qui aura ou non une subvention !!!!
-Vous êtes bien plus aimables avec les Barouders qui ont vu leur subvention doubler !!!!
- Monsieur le Maire interdit l'accès aux commissions des travaux et des finances à Monsieur Caniard en y intégrant dans la première des personnes ne faisant pas partie du conseil.
-Il nous interdit la lecture du courrier
Vous votez la suppression de votre propre indemnité de 60 euros environs et l'augmentation de celle du maire et du premier adjoint
Monsieur le Maire et son premier adjoint veulent bien faire des économies mais pas sur leurs propres indemnités !
-Il nous a plusieurs mois durant, interdit l'accès à la mairie hors ouverture du public, comme cela était d'usage, en ôtant la cliche de la porte du personnel
-Votre équipe nous a traité de malhonnêtes
-Votre équipe nous a interdit tout droit d'expression sur le bulletin municipal ( d'où la création de ce blog)
-votre équipe a menacé de facturer 200 m3 d'eau non remboursables à toute personnes n'ayant pas relevé son compteur d'eau (voir article histoire d'O)
-Votre équipe a pendant plusieurs mois supprimé les indemnités à 4 élus de l'opposition sans autre raison que d'augmenter monsieur Gonthier ( de plus de 150 euros) quand leurs collègues en bénéficiaient encore . Quelques minutes après, vous nous demandez de boire le verre de l'amitié ensemble !!! (Véridique !)
-Vous nous excluez de vos réunions de chantiers
- Votre équipe essaie en vain (heureusement) d'acheter à Monsieur Haneuse un terrain beaucoup moins cher qu'à son voisin sous prétexte que si on peut l'avoir moins cher, y a pas de raison à donner le même prix qu' à l'autre ( sachant que ces deux terrains ont des caractéristiques identiques )
-LA LIBERTE NOUS AUTORISE A CREER UNE ASSOCIATION INDEPENDANTE QUI NE TRAVAILLE QU' AVEC LES GENS QUI NE LA MEPRISENT PAS !
-4) Pour la diminution des 4 taxes, nous avons demandé si cette diminution ne serait pas annulée par l'augmentation des taux d'imposition de la comcom. Monsieur Rasquin a posé la question à Monsieur le Maire qui a répondu : "NON, JE NE CROIS PAS".... Monsieur le Maire êtes vous bien vice-président de la comcom ou non ??? NOUS AVONS APPRIS PAR L' ARDENNAIS , UNE AUGMENTATION DE 3% DES TAUX D'IMPOSITIONS DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES QUELQUES JOURS APRES ...
Nous avons cependant voté pour la diminution, en espérant qu'au niveau de la redistribution de l'état, nous ne perdions pas trop puisqu' aujourd'hui avec le changement de la taxe professionnelle, le mode de calcul et de redistribution mute et nous n'en connaissons pas encore tous les tenants et les aboutissants .
-5) L'excédent du budget de l'eau permettait UNE DIMINUTION DU PRIX DE L'EAU !
-6) La réfection de la rue de la gare (menant au cabinet médical et de la Strée (menant à la Montagne des Vignes) me semblait plus importante que celle de la turbine au fond de Molhain (axe très secondaire )
-7) Le sujet concernant la délibération sur l'échelonnement du prix de vente de terrain à un administré devait être vu en commission des finances: ce ne fut pas le cas.
-8) Le vote de la délibération des subventions est FAUT ! Il correspond au vote déterminant si l'association, Les Amis de Vireux Rive Gauche, aurait oui ou non une subvention . car le maire a fait voter la subvention de cette association à part ..Maintenant il serait bon de corriger cette erreur . Il est très simple de s'en rendre compte. Comment le Maire aurait pu voter contre les subventions aux associations puisque c'est lui qui les présente??? cette situation singulière aurait du alerter le secrétaire de séance de l'erreur de transcription commise.
-9) Nous proposons d'intégrer le plan de communal de sauvegarde et vous nous en écartez des postes de responsabilité sans justificatif .
-10) Vous ne faites pas figurer sur le budget primitif un montant pour le CCAS en prétextant un excédent de l'an passé ...La nature du CCAS est d'aider les gens, alors comment par ces temps de crise parvient il à dégager un excédent ? La prise en charge par la comcom des charges salariales du Plan local d'insertion ne suffit pas à l'expliquer ! UN CCAS QUI FAIT DES EXCEDENTS EST UN CCAS QUI NE FONCTIONNE PAS !
ALORS OUI, NOUS N'AVONS PAS CONFIANCE EN VOUS ET OUI, MONSIEUR CINEMA RACONTE UN FILM AUQUEL IL N'A RIEN COMPRIS !
Pour toutes ces raisons, nous ne voterons pas l'approbation du compte-rendu conseil municipal du 28 avril 2011 .
Heureusement le public présent saura rétablir la Vérité !