. Cela représente pour VIREUX MOLHAIN concernant son budget principal et ses 3 budgets annexes les résultats suivants:



BUDGET PRINCIPAL Pour le fonctionnement, avec 1 984 686,10€ en Dépenses et 3 576073,42€ en Recettes, il dégage un excédent de 1 591 378,32€.

Pour l'investissement, avec 2 182 811,62€ en Dépenses dont 745 540€ de Restes à Réaliser et 1 854 428,46€ en Recettes dont 179 500,00€ de Restes à Réaliser, il dégage un déficit de -328 383,16€.

COMMENTAIRE:
Pour mener à bien chaque année le maximum de réalisations suivant un calendrier prioritaire sur la commune, il est nécessaire d'avoir le concours financier de différents partenaires (COM COM, CG, CR, FDEA, FEDER, ETAT ). Il s'avère malheureusement que les subventions allouées diminuent pour certains. Les collectivités doivent donc faire face à une restriction budgétaire et supporter le manque à recevoir par une contribution complémentaire. Un exemple: le CG a prévu d'accorder seulement 58 830,€ pour la réfection de la rue Michel Manteaux sur un chantier de plus de 500 000,00€. Il n'accorde d'autre part qu'une subvention de chantier par année. Ce meme CG ne rembourse plus maintenant les transports scolaires pour les lycéens ce qui va entrainer des difficultés supplémentaires pour les familles défavorisées. Pour pallier à ces restrictions, la collectivité devrait songer à faire des économies sur certaines dépenses de fonctionnement afin de privilégier l'investissement, c'est vital.__
BUDGET ANNEXE DE L'EAU
Fonctionnement :
Dépenses : 205 509,99€
Recettes : 368 284,74€
Excédent: 162 774,75€
Investissement:
Dépenses 82 325,62€
Recettes: 64 437,79€
Déficit: -17 883,83€
COMMENTAIRE:
Pourquoi dans le compte personnel 3/4 poste en fonctionnement ,
il est chiffré 25 000,00€ alors que le CA 2008 et 2009 indiquaient 15 900,00€ ? Pas de précision exacte sur cette différence.

BUDGET ANNEXE DE L 'ASSAINISSEMENT

Fonctionnement:
Dépenses: 106 711,37€
Recettes: 223 983,70€
Excédent: 117 272,33€

Investissement:
Dépenses: 30 639,97€
Recettes: 41 327,17€
Excédent: 10 687,20€

COMMENTAIRE:
Avec les excédents, mentionnés ci-dessus et les travaux d'assainissement de la 2eme tranche de l'avenue Roger Posty pris sur le budget principal comme prévu pour tout nouveau chantier, le prélèvement de 75 000,00€ sur le budget principal au profit du budget d'investissement n'aurait pas été nécessaire.

BUDGET SERVICE LOCATION IMM TVA
Fonctionnement:
Dépenses: 6 110,46€
Recettes: 19 346,63€
Excédent: 13 326,17€
Investissement:
Dépenses: 20 744,75€
Recettes: 11 303,80€
Déficit: 9 440,95€