Ce déménagement pouvait se justifier par le manque de place et des horaires chargés. Lors de la dernière séance du Conseil Municipal nous avons appris que depuis la rentrée les enfants de Vireux-Molhain et ceux de Vireux-Wallerand ne partagent pas le même repas!
Ceux de Vireux-Molhain reçoivent les repas préparés par la cantine du Collège mais ceux de Vireux-Wallerand reçoivent les repas venant de la SODEXO, le géant de la restauration, les repas viennent de Charleville. Situation inédite probablement dans la France entière et sûrement en Europe.
Sur le dos des enfants des classes maternelles, des élus locaux imposent leurs vues et règlent leurs comptes en prenant en otage des enfants de 3 à 5 ans. Car ce sont les maires qui sont à l'origine de cette situation aberrante. Elle doit être ingérable pour le personnel du Centre Social "Le LIEN". Ayant été Président du Centre Social je sais de quoi je parle!
Que se passerait-il en cas d'intoxication d'un groupe d'enfants? Qui serait responsable? Combien de temps précieux perdrait-on à savoir ce qui a été mangé?
DSC01497.JPG

La situation est d'autant plus ubuesque que, depuis la rentrée de Janvier 2011 la Municipalité d'Aubrives se fait désormais servir les repas scolaires par un autre prestataire de service de Givet celui-là! Bilan 2 000 repas en moins pour la cuisine du Collège!
DSC00083.JPG

Il serait temps que les élus cessent d'instrumentaliser ces petits bouts de chou et qu'ils se mettent d'accord pour choisir le meilleur rapport qualité prix. L'avenir de nos enfants et petits enfants est aujourd'hui en d'inquiétantes mains.