ARTICLE 32 TER A :
sdf5.jpgLe Préfet pourra ordonner l'expulsion sous 48 heures de toute personne vivant dans un logement susceptible de comporter de graves risques de salubrité, de sécurité ou nuisant à la tranquilité...sans l'avis d'un juge et sans obligation de relogement ! Cette mesure menace les gens du voyage, les sans-papiers et les personnes victimes du mal-logement demeurant dans des " zones grises "( bidonvilles, parking, cabanes,logements alternatifs... ) dénoncées par la fondation de l'abbé Pierre . Avec le retour des lois d'exceptions, ce n'est pas la guerre à la précarité que Sarkozy a déclaré mais la chasse aux pauvres qu'il a ouvert !
CYBERCENSURE ET INTERNET FILTRE : :
visio2__1_.jpgCette loi va permettre le filtrage généralisé d'internet sous le pretexte de lutter contre les réseaux pédophiles ( déjà bien organisés sur des réseaux parallèles très durs à détecter: changent très rapidement d'hébergeurs .) . Le gouvernement craint moins les réseaux pédophiles que certains sites politiques génants (Wikileaks ) ! La loi va permettre de bloquer incognito les sites au niveau de l'hébergeur, devenu légalement responsable des sites qu'il héberge -ineptie vu la quantité existante - sans aucune autre forme de jugement que celui émis par la nouvelle autorité créee !. L'UMP a tant flirter avec l'extrème droite qu'il a adopté la quasi totalité de son programme, ouvrant une voie voie royale au Front National ! La droite gouverne un peuple fondamentalement de gauche qui sommeille et qu'il ne faut surtout pas reveiller ! SIlence, ON REGNE !
PERICLES SAURA TOUT DE VOUS !
visio4__1_.jpgLe fichier Périclès crée pour enregistrer des données sur la pédophilie, contiendra aussi de nombreuses données liées à la vie de tous les jours du citoyen : N° de carte grise, de permis de conduire, IMEI de votre portable, factures etc ...et cela sans accord d'un juge . Le syndicat UNSA POLICE s'inquiète de la violation de la vie privée et prévient des risques de trafics en tous genres ( cartes grises...) L'état ne sera plus obligé de vérifier la légalité des "mouchards " utilisés par ses services sur le réseau . C'est la porte ouverte à toutes les captations informatiques et sonores . Sans le consentement des intéressés, il accedera à des données informatiques, les observera, les enregistrera . C'est la légalisation des " chevaux de Troie "(logiciel espion ). .
VIDEO-PROTECTION
videosurveillance1-c121f.jpgN'importe qui pourra installer des caméras filmant la voie publique . L'état pourra imposer aux municipalités des systèmes de vidéo-PROTECTION et le rôle de la CNIL sera réduit . ( Commission national informatique et liberté )
CADEAU aux délinquants de la route ::
Cédant au lobby de l'automobile, le gouvernement réduit de 3 à 2 ans le temps nécessaire pour récupérer les points perdus : le résultat ne se fait pas attendre, le chiffres des accidents de la routes repartent à la hausse !
AUTRES PROPOSITIONS EN VRAC ET NON-EXHAUSTIVE
Couvre feu pour les moins de 13 ans, double peine, durcissement des peines sur la récidives, interdiction de la vente à la sauvette, identification des empreintes génétiques, fichage...
Sous pretexte de détecter les comportement à risque le plus en AMONT possible ( il était question de l'appliquer dès la maternelle!! ), c'est le totalitarisme d'une dictature qui plane sur la France. Si les peines deviennent fongibles, la vendetta sera la loi de demain !
RECLAMONS LE RETRAIT DE CETTE LOI ou alors espérons que la lourdeur et la complexité de la mise en place d'un tel projet puissent aboutir à un quasi-échec ( comme la loi HADOPI , réduite à envoyer les menaces de coupures de lignes internet par mail avec des accusés de réceptions virtuels ! ) . Le temps et l'argent perdu à s'attaquer aux conséquences plutot qu'aux causes de l'insécurité manquera mais veut on réellement combattre ce problème si on refuse de s'attaquer au fondement du capitalisme ?
NON !