MANIF_REVIN_INTERCO_CLAUDE_METZLACK_017_1_.JPGil était membre de la section socialiste de REVIN et militant à la CFDT ARTHUR MARTIN où il a toujours oeuvré pour la défense de l'emploi et les droits des travailleurs. Il s'investissait toujours même en étant en retraite, il luttait au coté des PORCHER puisque présent à la dernière manifestation et s'apprêtait à partir à DOLE le lendemain matin, malheureusement la mort ne lui a pas laissé le temps.

C'était aussi un célèbre dessinateur, auteur de nombreuses caricatures criantes de vérité et publiées souvent dans l'ARDENNAIS. Il animait la TV locale REVIN WEB TV et était aussi membre fondateur de l'AREL (Association Revinoise d'Education et de Loisirs). Artiste à ses heures de loisirs, il jouait de la guitare, chantait, sculptait la pierre, peignait, composait des poésies et animait l'atelier vidéo de l'AREL . Nous nous connaissions depuis 35 ans. Je me souviens à l'époque de la CHIERS, il était venu animer une soirée cabaret à la salle Jeanne d'arc que nous avions organisée avec JEAN POL DELOECKER pour le CE et le FOYER DES 2 VIREUX (futur Centre Social). Il est venu nous soutenir pendant la lutte contre le fermeture de notre usine la CHIERS.

Jeudi soir nous étions ensemble à une réunion des sections de REVIN, GIVET, VIREUX, HAYBES, FUMAY du PARTI SOCIALISTElogo.png sur l'intercommunalité et il est intervenu plusieurs fois pour toujours donner son avis et ses idées sur la question. A la fin de la réunion nous avons trinqué à l'amitié et à la solidarité et j'étais loin de penser qu'il allait nous quitter dans la nuit.

Adieu CLAUDE je t'accompagnerai LUNDI matin, tu resteras pour moi mon ami et surtout un exemple.