INONDATIONS
Par Alain Lambert le mercredi 12 janvier 2011, 15:04 - Expression libre - Lien permanent
Je viens de recevoir un article, que me demande de publier Mr DUJEUX Yvon, habitant à CHOOZ, sur les questions qu'il se pose concernant les inondations . Il a fait parvenir cet article à l'ARDENNAIS, qui n'a pas été publié .
<< Je me permets de vous adresser ma réaction suite à l'article paru dans votre journal (crue faut pas encore crier victoire) . Effectivement le mot victoire n'est jamais d'actualité avec dame nature surtout la Meuse ! Pour nous, riverains de la Meuse en amont de GIVET, ce sont les années futures qui nous inquiètent le plus. Quand nous voyons les travaux réalisés à GIVET, avec des murs de protections (digne de ceux de VAUBAN) tout le long du fleuve, cela ne peut que nous inquiéter. GIVET sera un entonnoir . Quel impact pour nous riverains en amont,nous qui comptons les quelques centimètres qui restent avant que nos habitations soient touchées lors des crues normales. Cette question, sur l'impact de tous ces travaux sur l'amont de GIVET fut posée lors de la première présentation du projet au public. Personne n'a su répondre . Pourtant, étaient présents à cette réunion , ingénieurs , techniciens et concepteurs de ce projet. Alors comprenez , que notre inquiétude ne peut-être que grandissante, quand nous voyons tout ceci sortir de terre >>
Voila donc la réaction de Mr DUJEUX que nous nous devons de publier sans censure bien entendu .
A noter que nous aussi à VIREUX MOLHAIN et WALLERAND, nous avons là, de quoi nous poser des questions car nous sommes concernés . Mais la je ne sais plus où est l'amont où est l'aval ... Mr MAJEWSKI , pouvez vous m'éclairer !!!!!!!!
Crue de Janvier 1995 devant la caserne de pompiers.