...que Monsieur le Maire entretienne notre patrimoine culturel, c'est son rôle : d'accord ! MAIS , entre les rénovations incessantes de la collégiale pour lesquelles la Mairie n'a obtenu aucune subvention, et la réfection de la porte de l'église St.Martin ( loin d'être une priorité ! ), on peut penser que toutes les attentions laïques sont détournées par la religion. La rénovation de cette porte coûte près de 4000 Euros, non subventionnés ( correction apportée le 11.01.2011 ) ! Acheter suffisamment de sel aurait été plus utile aux routes communales, que cette nouvelle porte aux voies du Seigneur ! !
A quoi peut servir la maison de Dieu, si les portes sont toujours closes ? N'est-il pas meilleure porte fermée que celle que l'on peut laisser ouverte ? Respectons la loi de 1905 sur la séparation de l'église et de l'Etat ! Au nom de la TOLERANCE et de la JUSTICE, offrons un lieu de culte aux musulmans, et concédons leurs, un quartier musulman au cimetière de Molhain, comme l' avait demandé un administré depuis de longues années, installé comme toute la communauté musulmane depuis plus de 50 ans !
Je trouve toujours inquiétants, les gens qui se réfugient d'une manière quasi prosélitique, derrière les valeurs traditionnelles, telles que Dieu, Famille, Patrie .
A quand les réunions du conseil municipal à la Collégiale et les élections à l'Eglise St Martin, utilisant le confessionnal comme isoloir et le bénitier comme urne !!!