image4( Afin de relever la consommation d'eau de votre habitation un membre des services techniques s 'est présenté chez vous entre le lundi 15 et le vendredi 26 septembre 2008. Vous étiez absent ; nous vous demandons de bien vouloir nous contacter au 0324415000 avant le vendredi 26 septembre2008, afin de fixer un nouveau rendez-vous. Passé ce délai, une consommation forfaitaire de 200 m3 vous sera facturée et la facture ne pourra être modifiée''.)

__ Inquiet d'avoir reçu un avis concernant le relevé de son compteur d'eau, (voir document ci-dessus),
déposé sans enveloppe, plié en quatre, à la cliche de sa porte alors qu'il possède une boite aux lettres,
-mot, non nominatif, sans signature ( 200 m3 représentent environ 600 euros )- un concitoyen me contacta pour avoir une explication. La réponse donnée au conseil municipal fut cinglante : il faut intimider les abonnés par nature négligents ! sans avoir pensé aux personnes hospitalisées, grabataires, en déplacement ou en vacances !
Mécontent de cette réaction , les huit élus de l'opposition alertèrent le service de la Préfecture des Ardennes concerné, qui répondit:.
image5 __la facture forfaitaire de 200 m3: Lorsque l'avis de passage n'a pas été renseigné par l'habitant et en l'absence de relevé, la consommation est fixée provisoirement au niveau de celle de la période correspondante de l'année précédente (Art.26). La facturation forfaitaire de 200 m3 n'est donc pas justifiée...__''
L'abus d'autorité fut corrigé et le dossier clos.