Vireux Rive Gauche

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 11 décembre 2018

Noel en berne

20181210_173826_resized.jpgNoël approche et la mairie a ressorti les décorations dans les rues donnant un air de fin de fête. Elles ont perdu de leurs lustres au fil des années et la vétusté se fait remarquer dans l'avenue Posty où le matériel est partiellement défectueux.
20181210_173704_resized.jpg Cette année, après avoir revendu la nacelle dont se servait les employés de la commune, c'est une société privée qui a été sollicitée, et force est de constater qu'elle ne travaille pas mieux que nos ouvriers communaux, qui les années passées, se chargeaient très bien du travail.

Lire la suite...

mardi 27 novembre 2018

Le carrefour de la gare est à sécuriser absolument.

Crashgare.JPGL'accident causant un blessé hier soir est le second au même endroit, depuis la réalisation de la deuxième tranche de traversée de ville.crashg1.jpg La sécurité de l'embranchement de la rue de la gare n'est pas assuré et La pose d'un miroir de mauvaise qualité n'y suffit pas. Néanmoins sa présence révèle la confirmation que cet endroit est dangereux pour la circulation. Aucune visibilité quand on redémarre de la rue de la gare pour rejoindre la rue principale. Il était pourtant simple lors du projet de résoudre ce problème:

Lire la suite...

lundi 26 novembre 2018

réunion du conseil municipal le Jeudi 29 Novembre 20 h

artoin.jpg

mardi 10 juillet 2018

Un pont sous haute surveillance...

pontvwcine1.jpg
A gauche, Côté Wallerand
pontvw_cine2.jpgA droite: côté Molhain

Vireux-Wallerand a décidé de faire son propre cinéma et de s'équiper de caméras comme le fit Molhain voici quelques années avec le succès que l'on espère toujours.... Pour donner raison à ceux qui veulent des caméras à chaque coin de rue ou de pont….je leur donne un petit conseil…commencez par créer un climat de violence, d'insécurité et de délinquance justifiant l'utilité de cette vidéo-surveillance.
Coupons court à la polémique pour affirmer sans contestation possible qu'une chose est sûre… Avec des caméras placées de chaque côté, c'est pas demain la veille qu'on nous piquera le pont des deux Vireux.

Lire la suite...

mercredi 27 juin 2018

Conseil municipal mercredi 4 Juillet 20H

cm4718.jpg

mardi 19 juin 2018

photo oubliée...Th.Buffet

MaireGaillot__2_.jpg
Voici un petit souvenir de 1971, retrouvé dans ses archives par mon frère Didier. (article extrait du journal "La Vie du Rail").
Si l'on se souvient des opinions politiques et religieuses des uns et des autres, Albert Galliot savait rassembler à l'époque autour de lui...
Au mur, sont accrochées les photos des maires antérieurs. De gauche à droite, Messieurs Posty, Nolevaux et Pecqueur.
Une tradition respectable qu'il serait bon de remettre au gout du jour...

Lire la suite...

vendredi 9 février 2018

Réunion du conseil municipal, le lundi 12février à 20H

cmfev18.JPG

dimanche 17 décembre 2017

Conseil municipal mercredi 20 décembre

CMDEC17.JPG

mercredi 13 décembre 2017

Photo de classe -Th.Buffet-

Image__152_.jpgTrouvée dans un vide grenier, cette photo devant l'école de Wallerand.Je ne sais pas si ils seront nombreux à se reconnaître sur cette photo qui doit dater d'entre les deux guerres.
Il y a des visages qui me "parlent".
Thierry

Lire la suite...

vendredi 1 décembre 2017

Vu sur le "Chasseur Français" - A.M.DEROUX-

AMDVMPECH1.jpeg

Lire la suite...

jeudi 30 novembre 2017

Une pensée pour les défunts -A.M.Deroux-

amd3011A.jpeg

dimanche 26 novembre 2017

Tchao Maestro ! (par Danièle Jossart)

jcbt.jpg
Samedi 18 novembre 2017, salle des fêtes de Vireux-Molhain, c'est l'incontournable rendez-vous des musiciennes et des musiciens pour fêter leur patronne, Ste.Cécile, en offrant à toute la population un concert gratuit sous la baguette de Jean-Claude Bouard et celle de Quentin Gruselle.
Comme d'habitude, comme chaque année, direz vous !
Sauf, sauf que...2017 sera le dernier concert dirigé par Jean-Claude. Pendant trente ans au service de la musique, Jean-Claude avait pris les rênes à la suite de monsieur Grosjean.
Moment intense, plein d'émotions pour le Maestro, pour tous les musiciens et nous le public.

Lire la suite...

mardi 14 novembre 2017

Réunion du conseil municipal, mercredi 15 nov. à 20h

DSCF0827.JPG

dimanche 12 novembre 2017

Un petit fils de Poilu témoigne

D.Bouret.jpg
Bonjour,
En pièce jointe vous trouverez le texte que j'ai lu hier qui concerne (en résumé) le parcours de mon Grand-Père Georges Bouret. Le travail des enfants des écoles a été remarquable et j'ai pu découvrir que mon grand-Père avait reçu une citation : merci Monsieur Maquet ! 
Cordialement,
Daniel Bouret.

Lire la suite...

samedi 11 novembre 2017

Inauguration du carré des poilus

DSCF0822_Anonymous-_Copie.JPG
Ce matin, suite à la commémoration du 11 novembre a été inauguré le carré des poilus, dans le cimetière de Vireux-Molhain. Les enfants du CM2 de l'école Maurice Robinet étaient associés à cet événement et c'est de bon cœur, dans l'innocence de leurs 10 ans, qu'ils se sont pliés à cet exercice. En souhaitant qu' ils ne connaissent pas, ni les horreurs, ni les souffrances de ces temps barbares. Que leur avenir soit fait de Paix et de Fratenité !

vendredi 3 novembre 2017

Chronique d'une mort annoncée...

SAM_1271.JPG
La SNCF dans un but de privilégier la rentabilité sans effort de préserver le service public ni de développer comme le ferait n'importe quel chef d'entreprise son outil de travail a décidé de supprimer, comme cela l'avait été annoncé au dernier " Corest" du 5 octobre 2017 à Revin, la fermeture des guichets de vente de titres de transport dans de nombreuses gares de la vallée de la Meuse. Ceci s'inscrit dans la politique de la loi du marché, préparant la mise en concurrence de la SNCF avec les autres entreprises ferroviaires européenne. La fin programmée et à très court termes des services publics est actée. Fini le temps où nous étions des usagers, NOUS sommes devenus des clients ni plus ni moins dont la seule utilité est de rentabiliser les comptes de l'entreprise. Le camion "guichet" exposé à tous les vents ne viendra que deux fois par mois, caché derrière le stock de bouteilles de gaz, au plus loin du parking d'une grande surface alimentaire....le vendredi matin après 10H.... et sa venue sera annoncée loin de là, à la gare ....Est ce ainsi que la SNCF pense t elle revitaliser la ligne Charleville-Givet ? C'est bien inquiétant mais qui s'y intéresse encore...

Lire la suite...

lundi 23 octobre 2017

Les ouvriers à l'honneur. -Bernard ROSA-

IMG_4388.jpg
Je viens de retrouver dans mes papiers ce menu de 1971. Quand les Hauts-Fourneaux offraient des petits-fours à leurs ouvriers lors du repas de remise des médailles pour les 20, 25 ou 30 ans de présence dans l'entreprise !

Lire la suite...

jeudi 19 octobre 2017

Le Mont Vireux -Anne-Marie Deroux

LeMt_Vireux_AMD.jpeg

Lire la suite...

jeudi 12 octobre 2017

Honneur à Damien Mazureck

Dans la plus grande discrétion, Damien Mazureck, fils d'Hervé Mazureck travaillant à la commune de Vireux-Molhain vient de signer un bel exploit qui ne demande que la consécration. Vireux Rive Gauche soutien et félicite le talent de ce jeune Viroquois. Dommage que nos élus communaux semblent rester indifférents à ce beau succès...

Nous pouvons être fier de nos jeunes !
Mazureck.jpeg

mercredi 27 septembre 2017

Emplois aidés et désert social !

Lettre_centre_social.jpgFI_2017.jpegAvant de développer la position de la France Insoumise, seule à défendre d'une manière crédible les droits des précaires , j'invite monsieur le Maire de Vireux-Molhain et son conseil à soutenir Jean-Luc Mélenchon, s'ils sont sincérement indignés et si cette solidarité n'est pas de circonstance assurant ainsi une pub à bon compte sur le fait que n'ayant pas d'accompagnateurs du centre social pour emmener les enfants à la cantine, il ait jugé plus simple de ne pas en assurer le service.

Lire la suite...

- page 1 de 18