Vireux Rive Gauche

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 14 novembre 2017

Réunion du conseil municipal, mercredi 15 nov. à 20h

DSCF0827.JPG

dimanche 12 novembre 2017

Un petit fils de Poilu témoigne

D.Bouret.jpg
Bonjour,
En pièce jointe vous trouverez le texte que j'ai lu hier qui concerne (en résumé) le parcours de mon Grand-Père Georges Bouret. Le travail des enfants des écoles a été remarquable et j'ai pu découvrir que mon grand-Père avait reçu une citation : merci Monsieur Maquet ! 
Cordialement,
Daniel Bouret.

Lire la suite...

samedi 11 novembre 2017

Inauguration du carré des poilus

DSCF0822_Anonymous-_Copie.JPG
Ce matin, suite à la commémoration du 11 novembre a été inauguré le carré des poilus, dans le cimetière de Vireux-Molhain. Les enfants du CM2 de l'école Maurice Robinet étaient associés à cet événement et c'est de bon cœur, dans l'innocence de leurs 10 ans, qu'ils se sont pliés à cet exercice. En souhaitant qu' ils ne connaissent pas, ni les horreurs, ni les souffrances de ces temps barbares. Que leur avenir soit fait de Paix et de Fratenité !

vendredi 3 novembre 2017

Chronique d'une mort annoncée...

SAM_1271.JPG
La SNCF dans un but de privilégier la rentabilité sans effort de préserver le service public ni de développer comme le ferait n'importe quel chef d'entreprise son outil de travail a décidé de supprimer, comme cela l'avait été annoncé au dernier " Corest" du 5 octobre 2017 à Revin, la fermeture des guichets de vente de titres de transport dans de nombreuses gares de la vallée de la Meuse. Ceci s'inscrit dans la politique de la loi du marché, préparant la mise en concurrence de la SNCF avec les autres entreprises ferroviaires européenne. La fin programmée et à très court termes des services publics est actée. Fini le temps où nous étions des usagers, NOUS sommes devenus des clients ni plus ni moins dont la seule utilité est de rentabiliser les comptes de l'entreprise. Le camion "guichet" exposé à tous les vents ne viendra que deux fois par mois, caché derrière le stock de bouteilles de gaz, au plus loin du parking d'une grande surface alimentaire....le vendredi matin après 10H.... et sa venue sera annoncée loin de là, à la gare ....Est ce ainsi que la SNCF pense t elle revitaliser la ligne Charleville-Givet ? C'est bien inquiétant mais qui s'y intéresse encore...

Lire la suite...

lundi 23 octobre 2017

Les ouvriers à l'honneur. -Bernard ROSA-

IMG_4388.jpg
Je viens de retrouver dans mes papiers ce menu de 1971. Quand les Hauts-Fourneaux offraient des petits-fours à leurs ouvriers lors du repas de remise des médailles pour les 20, 25 ou 30 ans de présence dans l'entreprise !

Lire la suite...

jeudi 19 octobre 2017

Le Mont Vireux -Anne-Marie Deroux

LeMt_Vireux_AMD.jpeg

Lire la suite...

jeudi 12 octobre 2017

Honneur à Damien Mazureck

Dans la plus grande discrétion, Damien Mazureck, fils d'Hervé Mazureck travaillant à la commune de Vireux-Molhain vient de signer un bel exploit qui ne demande que la consécration. Vireux Rive Gauche soutien et félicite le talent de ce jeune Viroquois. Dommage que nos élus communaux semblent rester indifférents à ce beau succès...

Nous pouvons être fier de nos jeunes !
Mazureck.jpeg

mercredi 27 septembre 2017

Emplois aidés et désert social !

Lettre_centre_social.jpgFI_2017.jpegAvant de développer la position de la France Insoumise, seule à défendre d'une manière crédible les droits des précaires , j'invite monsieur le Maire de Vireux-Molhain et son conseil à soutenir Jean-Luc Mélenchon, s'ils sont sincérement indignés et si cette solidarité n'est pas de circonstance assurant ainsi une pub à bon compte sur le fait que n'ayant pas d'accompagnateurs du centre social pour emmener les enfants à la cantine, il ait jugé plus simple de ne pas en assurer le service.

Lire la suite...

dimanche 24 septembre 2017

Réunion du conseil municipal, le mercredi 27 septembre à 20H

cmsept17.JPG

mardi 29 août 2017

Reunion du conseil municipal mercredi 4 septembre 20 H

4SEPT17.JPG

lundi 3 juillet 2017

Ecole d' escalade. Affiche réalisée par Bernard Rosa

FullSizeRender.jpg
En grattant dans mon stock de documents, Je viens de retrouver ce dessin que des viroquois m'avaient demandé de réaliser pour servir d'affiche à " l'école d'Escalade " .  Il y avait donc des grimpeurs à cette époque. Ce dessin était paru en mai 1980 dans le journal du foyer des Deux Vireux. Nostalgie !  Il y a 37 ans ! Bien des choses ont changé.

samedi 24 juin 2017

Le conseil municipal reporté aura lieu le jeudi 29 Juin 2OH

cmjuin17B.jpg

Lire la suite...

lundi 19 juin 2017

La France Insoumise aura son groupe parlementaire !

depute_F_I_2017.JPG
A noter l'élection dans notre circonscription du LR-UDI, monsieur Pierre Cordier. Une élection ternie par un taux d' abstention record qui s'est amplifiée par rapport au premier tour . Le nombre d'exprimés étant tombé de 43 à 34 %.il ne reste que 29 députés socialistes sur les 295 de 2012 et 113 sur 215 pour la droite. La France insoumise et le PCF obtiennent 27 députés (17 FI et 10 PCF) alors que le Front de Gauche en avait obtenu que 10 en 2012. 8 députés pour le FHaine au lieu de 2. Le nombre total de député est de 577.

Lire la suite...

samedi 17 juin 2017

Annulation du conseil municipal du 19.6.17

rose.jpgSuite au tragique accident de la route qui a oté la vie à monsieur Stéphane Pillard et son épouse, le conseil municipal prévu lundi 19 est reporté à une date ultérieure. Vireux Rive Gauche s'associe à la douleur de leurs proches et transmet ses condoléances à toute la famille. Stéphane était arrivé sous le mandat de monsieur Majewski à la mairie de Vireux-Molhain en tant que responsable des services techniques.

vendredi 16 juin 2017

Réunion du conseil municipal, lundi 19 juin à 20H

CM617L.jpg
Le dernier date du 12 avril. Un point concernant les rythmes scolaires a été ajouté à l'ordre du jour.

mercredi 14 juin 2017

Le château des deux Vireux ( A.M.Deroux)

amd1A.jpeg

Lire la suite...

lundi 12 juin 2017

Site en Jachère...

SVMC.JPG
A défaut d'être député, je me suis aperçu que je serais resté conseiller municipal. Merci, monsieur le Maire de votre sollicitude.Par contre sur un site communal qui a coûté une certaine somme d'argent aux contribuables, il serait convenable de l'entretenir correctement. A défaut de faire l'éloge de monsieur Majewski, aujourd'hui disparu (ce qui serait compréhensible puisqu'il était votre "adversaire politique"), il semblerait respectueux de mettre la liste des élus à jour...ou alors réintégrez nous tous en votre conseil municipal. Je suis certain que la volonté d'actualiser le site officiel de mairie de Vireux-Molhain moribond, sera supérieur à votre nostalgie de nous voir revenir siéger... :-)))
...Quoi que...

Lire la suite...

dimanche 11 juin 2017

resultat du 1 er tour de législatives 2017 à Vireux-Molhain

Result_vir17LEG.JPG
on peut regretter un taux d'abstention très important. Dommage que les électeurs n'ont pas compris l'importance de ces élections législatives.
je tiens à remercier tous les électeurs qui ont voté pour le programme de la France insoumise en m'apportant leur soutien. Résultat meilleur que celui du Front de Gauche mené par Michèle Leflon en 2012 ( 2ème avec20,26-% au lieu de 3ème avec 17,32%)

dimanche 7 mai 2017

résultat 2ème tour à Vireux-Molhain

Inscrit:....976
Abst :....284....256 AU 1ER TOUR...+28
Votant:....692
Blancs:.... 65.....13 AU 1ER TOUR.....+52
Nuls:........ 21.....3 AU 1ER TOUR......+18
exprimés:...606
Extrême Droite:....359
Macron (ultra-libéral) :.....247
PRESIDENTIEL_RESULTATS.JPG
Record historique d'abstentions, de votes blancs et nuls au niveau national depuis 1969 mettant le FHAINE en troisième position. E.Macron a été élu président de la république et la présidente du front national pourra enfin répondre devant la justice des agissements de son parti d'extrème-droite englué dans les affaires judiciaires. On risque de ne pas s'ennuyer...
diagramme au vu des résultats nationaux :

lundi 1 mai 2017

Nouveau monument.

TRAV_2017_1ER_MAI_015.JPGLa communauté de commune réhabilitant les anciens bureaux de l'usine, il a fallu démonter la plaque commémorative des ouvriers de la Chiers victimes de la première et seconde guerre mondialeTRAV_2017_1ER_MAI_012.JPG. La plaque étant trop vétuste et cassée, la communauté de commune a décidé à ses frais de déplacer le lieu de recueillement à l' entrée de la place Tiercet. Beau travail effectué par un marbrier de Givet. Le monument reste sur le site de l'usine mais beaucoup mieux exposé au public. En ce 1er mai, une cérémonie officielle instituée par l'équipe d' André Majewski et sauvegardé par la nouvelle municipalité fut célébrée en présence des élus des deux Vireux et de Hierges.

Lire la suite...

- page 1 de 17