Vireux Rive Gauche

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 12 juillet 2017

Permanences médicales à l'hopital de FUMAY

HFUPLAN.jpeg

Lire la suite...

mardi 11 juillet 2017

Desproges avait encore raison !

Pierre_Desproge_A.JPG
Pierre Desproge ne pouvait mourir que jeune tant il était en avance sur son temps...

mercredi 5 juillet 2017

Le Rien ou Presque du Président

«On peut me remplacer dans telle ou telle fonction particulière…mais non en tant qu’homme»
Vladimir Jankélévitch, Le-Je-ne-sais-quoi et le-Presque-rien.

plume_palais.jpgSi l’on veut se montrer indulgent, on dira que la forme du discours ne se prête pas à l’énoncé d’une pensée complexe, comme les communicants d’Emmanuel Macron qualifient celle de leur patron. Et on cherchera la substantifique moelle du discours prononcé à la Station F à Paris, jeudi dernier, devant un millier de startupers, par celui qui se prend les pieds dans le tapis lexical, mais dont on nous dit qu’il verrouille sa communication (ce n’est ni contradictoire ni incompatible) comme aucun de ses récents prédécesseurs.

Dans le rôle caricatural qu’elle reproche aux médias de vouloir lui faire jouer, mais dans lequel elle se complait par facilité, l’opposition, protéiforme mais au diapason, a retenu une seule phrase : « Dans une gare, vous croisez des gens qui réussissent et d’autres qui ne sont rien », qui lui offre la matière d’une indignation littéralement décomplexée.

Examinons donc la complexité revendiquée par le président en le citant plus largement :

« Ne pensez pas une seule seconde que si demain vous réussissez vos investissements ou votre start-up, la chose est faite. Non, parce que vous aurez appris dans une gare, et une gare, c’est un lieu où on croise des gens qui réussissent et des gens qui ne sont rien, parce que c’est un lieu où on passe, parce que c’est un lieu qu’on partage (…) N’oubliez jamais en faisant changer votre pays que vous devez le faire changer pour longtemps, que vous avez à chaque instant cette responsabilité d’être né ou d’avoir grandi dans cette gare, à Paris, en France, en Europe, quelque part dans le monde, et que cela vous l’emmènerez tout au long de votre vie ».

Lire la suite...

jeudi 29 juin 2017

résidence val de Meuse -T.Buffet-

info.jpgAlors que l'ensemble des usagers de la résidence Val de Meuse à Givet en étaient particulièrement satisfaits, la Directrice Madame Idiri Brosse vient d'être licenciée pour faute grave.... Quelle est la faute reprochée ? Pourquoi une décision si rapide ? Cette décision est-elle en relation avec les travaux de restructuration ? Autant de questions que les Prud'hommes auront à examiner.
Un collectif va sans doute se constituer afin de soutenir Madame Idiri Brosse et ne manquera de poser les questions qui peut-être fâcheront.............
Par deux fois en  octobre 2016 et juin 2017, le journal Marianne a fait état de la situation " particulière" au sein de la Croix Rouge. L'EHPAD de Givet qui dépend de la Croix Rouge est désormais, malgré lui l'un des éléments de la casse sociale décrite par l'hebdomadaire.

 T.Buffet

mardi 27 juin 2017

L' AMI JEAN CLAUDE NOUS A QUITTE



AFFICHE_BBQ_DON_SANG_052017_20170627_0001.jpg C'est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre le décès de Jean Claude SCIOT habitant VIREUX MOLHAIN à la Montagne des VIgnes depuis 40 ans ; il est né à FONTENAY LE CONTE le 15 04 1941 ; il fait partie des enfants né en Vendée lors de l'exode des parents au moment de la guerre ; il a passé une grande partie de sa jeunesse à FUMAY et a travaillé à REVIN chez Arthur Martin puis chez PORCHER avant devenir viroquois et de se marier en 1969 avec Thérèse THYOT . Il a ensuite trouvé du travail dans une fonderie importante de COUVIN (SAINT ROCH) ou il exerça le métier de noyauteur jusqu'en 2002 et ou il pris une retraite bien méritée à 61 ans ; Jean Claude a donné une grande partie de son temps à la sécurité des autres en devenant pompier volontaire de 1963 à 1998 chez les pompiers des deux VIREUX ou il termina au grade de sergent ; il a voulu aussi servir son village et a tenté de devenir conseiller municipal par deux fois dont une sur notre liste <<Ensemble pour VIREUX MOLHAIN>> ; JEAN CLAUDE a un fils qui a quitté VIREUX pour la Région Parisienne depuis de nombreuses années et qui lui a donné un petit fils adoré LUCAS ; JEAN CLAUDE était bien une figure locale avec son chapeau et son cigare et ses chemises colorées , un caractère bien trempé et des idées bien ancrées, un peu taquin, mais toujours avec le sourire; il va manquer à tous ses copains du <<ptit café du matin>> ; ses obsèques auront lieu ce jeudi à 9 h 00 à l'église de VIREUX MOLHAIN .vous pouvez lui rendre un dernier hommage à la chambre funéraire de VIREUX MOLHAIN demain mercredi

dimanche 25 juin 2017

Vive une Internationale Insoumise du Nord au Sud de l'Europe !

WIFI.JPG

Ici, notre camarade de Longwy, Daniel Cano qui fut directeur de campagne du candidat FI de la région de Longwy, Patrice Zolfo battu de justesse au second tour en recueillant plus de 47 % des voix. il est est venu tout comme une délégation de la France Insoumise de la pointe des Ardennes soutenir à Namur, l'initiative de nos camarades Belges. Nous avons été très chaleureusement reçus. L'ambiance était très sympathique et nos amis Wallons nous ont fait goûter une Wallonade en guise d'amitié. une Wallonade est un cocktail composé de grenadine, d'orangeade et de pêket. Doux breuvage que nous avons consommé avec modération pour ne pas reproduire la bévue du Général de Gaule en visite au Québec...

Lire la suite...

mardi 20 juin 2017

La Wallonie Insoumise s'organise.

WI.png
BA17H.JPG
Nos amis Wallons Insoumis à la Bastille le 18 mars 2017 venus soutenir la France Insoumise dans le cadre de la présidentielle.

jeudi 15 juin 2017

AVIS DE DECES

rose.jpgDIDIER BRIANTAIS nous fait part du déces le 9 juin de son frère ALAIN 53 ans à VALENCE dans la Drôme ;ALAIN est né à GIVET il est resté à VIREUX MOLHAIN rue de la Gare jusqu'à ses 18 ans; il a dû quitté le Viroquois pour raison professionnel et s'installer à VALENCE ; il était marié avec Pierrette HERMANS famille connue aussi sur le Viroquois , elle même décédée; ils avaient une fille Céline et deux petits enfants Vireux Rive Gauche et tous ses amis(es) présentent leurs sincères condoléances et apportent leurs soutiens à DIDIER et toute sa famille

"La Terre ne suffit pas"

Comme un tableau est parfois plus parlant que toute autre démonstration, voici reproduit ci-dessous, le visuel de l'infographiste argentine Florencia ABD montrant la surconsommation de certains pays par rapport aux ressources disponibles.
Apparaît en tête des voraces le Luxembourg, au demeurant - mais est-ce fortuit ? - classé à la 7ème place des "pires paradis fiscaux" selon l'ONG OXFAM qui dénonce "la dangereuse course à la concurrence fiscale" que se livrent les Etats pour attirer les sociétés.
.

La_Terre_ne_suffit_pas.jpg
Outre le Luxembourg, on trouve parmi les 15 pays à la fiscalité la plus réduite conjuguant absence de transparence et grande tolérance envers les sociétés-écran, l'Irlande, les Pays-Bas et la Suisse.
OXFAM conclue que "ceux qui paient le prix de cette concurrence irresponsable sont les citoyens, en particulier les plus pauvres, avec l'augmentation des impôts sur le revenu des particuliers et la réduction des services essentiels, comme la santé et l'éducation".
"Tout est dans tout, et réciproquement", constatait Alfred Capus.

Lire la suite...

dimanche 11 juin 2017

Résultat de la France insoumise au niveau départemental à la législative 2017

Result_2017_LEG1.JPGResu17LEG.JPG
Le résultat de la France insoumise est un très bon résultat qui n' a rien à devoir au PCF. En effet, par rapport au score du Front de Gauche mené par Michèle Leflon en 2012 ( 5,5%), nous avons quasiment doublé notre nombre de voix (10,65%)sans le soutien du PCF égarés dans une attitude pathétique et suicidaire qui se passe de commentaires...
...A noter, la satisfaction de ne pas voir le FHaine au second tour.
Je tiens à remercier tous les électeurs qui nous ont accordé leur confiance ainsi qu' à tous les militants de la France Insoumise qui se sont investis dans cette campagne électorale. monsieur Léonard tout comme B.Hamon paie son incapacité à quitter le PS pour rejoindre la France Insoumise quand cela s'imposait. Aujourd'hui il en voit les conséquences. Ce n'est que justice de les voir éliminés avant le second tour.

Coup de gueule de Patrick Pelloux

cgpellouxd.JPG

Lire la suite...

jeudi 8 juin 2017

Carnet de campagne: Législative 2017

Tract08B.jpeg

Lire la suite...

lundi 5 juin 2017

La France Insoumise, seule opposition crédible à Macron !

Tract1A.jpeg

Lire la suite...

dimanche 4 juin 2017

La notoriété selon Christophe Leonard, député socialiste...

Maiale.JPG
Selon monsieur Léonard, c'est une question de notoriété...et bien moi, j 'en suis pas trop sur ou alors c'est que l on ne parle pas de la même...Pas sur non plus que cela puisse redorer son blason de gaspiller autant à de tels agissements. Par contre, cela fait très sale ! Et je ne parle pas de tous les panneaux réservés à l'affichage communal recouverts sans vergogne par les équipes de ce même candidat....MONSIEUR LE DEPUTE ACTUEL NE MONTRE PAS L'EXEMPLE !

mardi 30 mai 2017

l'Ardennais du 30 mai: La France Insoumise défend les services publics

F2SNVF.jpeg

Lire la suite...

lundi 29 mai 2017

Merci Camarades ! Le lutte ne fait que commencer pour les braves !

18739617_1859883017669603_1010540794188177586_n.jpg
Ardennes_Insoumises_GM.PNG

Merci à notre camarade Eugenio Pirronitto. Merci camarades de votre accueil chaleureux et fraternel. A 4h3O comme à 21H, Je sais comme vous me l'avez fait ressentir que la lutte ne fait que commencer.et que jamais vous baisserez les bras. Conscient de la gravité de la situation, je vous sais motivé pour défendre vos droits, et vos familles ! ON NE LACHE RIEN !!!
Salut et fraternité !

Lire la suite...

lundi 22 mai 2017

Macron en marche ! Le rail déraille...

V__1436_3_.jpg
Dans la continuité de sa volonté déjà affirmée en tant que ministre de l'économie de François Hollande, Emmanuel Macron président de la république persiste à démanteler méthodiquement les services publics pour mieux les céder au privé. Quand le gouvernement retire les moyens au service public d'exercer sa vocation dans des conditions correctes, il conditionne l'opinion à la nécessité de passer par le service privé. Après avoir fermé plusieurs lignes pour les remplacer par des autocars (opération au bilan très contestable), retirer les contrôleurs des trains est une aberration, tant au niveau de la sécurité des voyageurs qu' à leur accompagnement (renseignements)dans leur trajet. Pour témoigner de votre soutien à la SNCF en péril, faites comme moi ce matin, signez tous la pétition pour la défense du service public !

Lire la suite...

samedi 20 mai 2017

Les candidats de la France Insoumise réunis à Villejuif

Villejuif_mai17.jpg
FI_CANDIDATS_FI_08_2017.jpeg Voici l'ensemble des candidats de la France Insoumise aux élections législatives réunis samedi dernier, 13 mai 2017 à Villejuif. Le candidat de la 2ème circonscriptions des Ardennes, Michel Cartiaux et sa suppléante Marie-Corinne Gillet-Dollez se trouvent entourés en rouge.

Lire la suite...

Le Macaron d'or est décerné à sa seigneurie Edouard Philippe 1er frondeur...

MACARON_PREMIER.JPG
Ces derniers temps, la France se trouve des ministres dont les dents raillent la parquet...Ca promet !Y a un p'tit peu de Montebourg la dedans...

jeudi 18 mai 2017

Hulot, la girouette...

Hulot.JPG
Après jean Vincent Placé, Emmanuelle Cosse, voici Nicolas Hulot....Décidemment tourner avec le vent devient une tradition chez les verts.... Comme disait Edgar Faure, un centriste, " Ce n'est pas la girouette qui tourne mais le vent". Bref la définition parfaite de la synthèse façon socio-libérale hollandaise. Moi, je dis qu' à un tel niveau, ce n'est plus du pragmatisme mais de l' opportunisme !
Ca pue quand même la marée basse...

- page 1 de 53