Vireux Rive Gauche

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Ensemble pour Vireux-Molhain

Fil des billets - Fil des commentaires

dimanche 18 juin 2017

UNE PROFONDE TRISTESSE

rose.jpgC'est un véritable drame, qui vient de frapper non seulement plusieurs familles ,mais aussi les collègues de travail,les amis, les municipalités de VIREUX MOLHAIN et de RANCENNES , et qui a coûté la vie à notre ami STEPHANE PILLARD et son épouse ANNE MARIE dans un terrible accident de la route difficilement compréhensible mais qui hélas à bien eu lieu. STEPHANE est arrivé à la commune de VIREUX MOLHAIN sur recrutement et par concours lors de notre mandature ; il venait de GIVET ou il occupait un emploi à la ville ; très vite il a pris ses marques et par ses qualités et son travail il est devenu responsable des services techniques , poste qu'il occupait jusque vendredi soir; toujours aimable, serviable STEPHANE va laisser un grand vide à VIREUX MOLHAIN ou il occupait un poste essentiel ; il en va de même pour la commune de RANCENNES ou il résidait; son engagement aux dernières élections municipales lui avait permis d'accéder à un poste d'élu puisqu'il était devenu deuxième adjoint au Maire du village et avait en charge la supervision des travaux de la commune ; STEPHANE aurait eu 45 ans au mois d'octobre; son épouse a perdue la vie aussi dans cet accident elle avait 44 ans et travaillait à la centrale de CHOOZ ou elle a occupé différents postes dont celui d'infirmière; ils laissent deux enfants de 18 et 15 ans qui se retrouvent privé de leurs parents et à qui nous pensons et nous soutenons ; VIREUX RIVE GAUCHE et tous ses amis(es) ,tous les anciens membres de la liste <<ENSEMBLE POUR VIREUX MOLHAIN>> présente leurs sincères condoléances à toute la famille de STEPHANE et ANNE MARIE et leur assure de leur total soutiens dans cette épreuve ainsi qu'aux personnels techniques et administratifs de la commune de VIREUX MOLHAIN en particulier à JEAN BERNARD qui par cette disparition perd une amitié de 20 ans .

samedi 8 avril 2017

Conseil municipal Mercredi 12 Avril à 20 H

CM134.JPG

mercredi 15 mars 2017

Un an, camarade ! un an déjà...

Voici un an exactement que notre ami et camarade André Majewski est décédé. vireux-Rive-Gauche pour honorer sa mémoire va publier certains de ses textes.
DSC02005_1_.jpg
Manif en 2012 à Revin pour soutenir les ouvriers de chez Electrolux
Jusqu'au bout André aura milité pour défendre son idéal de fraternité et de justice.
dsc00443.jpg
Parmi ses amis de Vireux-Rive Gauche retrouvés grace au site internet dont il fut l'un des créateurs. Site qu' il a enrichi de ses connaissances.
11221785_702093983251410_73619717572222536_n_1_.jpg
André, passionné d'histoire n'hésitait jamais à donner de sa personne pour animer les fêtes locales (ci-dessus à Aubrives)repas_des_anciens_2OO4.jpg
André au repas des anciens parmi les conseillers et adjoints présents en 2004.
Tes amis ne t'oublient pas, André.

Lire la suite...

mardi 31 janvier 2017

Prochain Conseil Municipal le 6 février 2017

CONVOC_CM_6FEVRIER17.jpg
Premier Conseil Municipal de l'année 2017 avec la clôture des comptes 2016!

mardi 10 janvier 2017

POUR NOTRE AMI

nous avons tous une pensée pour notre ami ANDRE ; toi qui était un des créateurs de ce blog , à Vireux Rive Gauche nous pensons bien à toi ; tu aurais 67 ans aujourd'hui
CANDIDATS_CANTON_GIVET_14022015_016_-_Copie.JPG

vendredi 16 décembre 2016

Réunion du conseil municipal LUNDI 19 DECEMBRE 2O H

SAM_1220.JPG

lundi 11 avril 2016

Tassadit ZAIDI succède à André Majewski au conseil municipal

Z_T.PNG
Après la minute de silence respectée en la mémoire de notre camarade André Majewski, Monsieur le maire a demandé à notre camarade Tassadit Zaidi, comme la loi lui ordonne, de prendre place au sein du conseil municipal de Vireux-Molhain, afin de le remplacer . Nous liste d'opposition, Ensemble pour Vireux-Molhain avons recueilli la première intervention de notre camarade émue de l'honneur qui lui échoit:


"C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai accepté de prendre place au sein du conseil municipal de Vireux-Molhain.
J'aurais aimé entrer en fonction dans d'autres circonstances.
Je voudrais saluer mon prédécesseur, André Majewski, pour son implication sans faille dans le développement et le rayonnement de notre commune.
Agée de 43 ans, je suis assistante du CNPE de Chooz. Mère de 4 enfants, j'ai à cœur de défendre les valeurs que sont la Liberté, l'égalité et la Fraternité.
Je voudrais remercier ma famille et mes amis pour le soutien qu'ils m'apportent."
Tassadit Zaïdi
Conseillère municipale de Vireux-Molhain
Nous, anciens conseillers de l'opposition, soutenons sans réserves et reconnaissons notre camarade Tassadit comme seule et unique personne nous représentant au sein du conseil municipal.

samedi 2 avril 2016

Réunion du conseil municipal le lundi 11 avril 2016 à 20 h

SAM_1006.JPG
Selon les lois de la république, c'est à notre camarade Tassadit Zaidi que revient l'honneur de succéder à notre camarade André Majewski. La liste Ensemble pour Vireux-Molhain soutient ardemment cette candidature pour représenter les électeurs qui nous ont fait confiance lors des dernières élections municipales et pour respecter la dernière volonté politique d' André.

lundi 19 octobre 2015

Fermeture de La Poste.

Et oui notre service public de La Poste se détricote progressivement.
On savait déjà que La Poste est fermée le Jeudi matin.
DSC00953.JPG
Bientôt elle sera aussi fermée le Lundi toute la journée.
En attendant pire...

lundi 18 mai 2015

Réunion du CLAD

Clad.jpg

Lire la suite...

mardi 17 mars 2015

T...comme tourisme: Bravo Bernard !

La croisière s'amuse et le contribuable trinque. Aux élus l'ivresse du pouvoir absolu, au peuple la gueule de bois des factures à payer !100_40862-300x206.jpg
Fallait y penser ! faire venir un bateau par la route par convois exceptionnel plutôt que le faire venir par voies navigables. Pourvu que son voyage inaugural ne suive pas les traces du Vasa...

Lire la suite...

lundi 12 janvier 2015

La République est toujours debout.

csb2.PNG
csb1.PNG
la_republique_toujours_debout.docx













Contribution de notre ami Charlie SARTELET après les rassemblements de ce week end.
Merci.

Lire la suite...

mercredi 7 janvier 2015

Attentat.

Bas de plafond aux niveaux des idées et des mots, ils ne connaissent que le langage des armes.
1939713_10204483244338605_2992405465778267013_n.jpg De tout cœur avec les victimes

Lire la suite...

samedi 22 novembre 2014

ARDENNES RIVE DE MEUSE EPINGLEE PAR LA COUR DES COMPTE, Que font nos élus, nom d'une poubelle! Vite la 6ème république !

Un rapport d’une cinquantaine de pages à la tonalité plutôt négative.
Dotation_et_dette_comcom.jpgCCARM: Communauté de Commune Ardennes Rive De Meuse
Le président de la chambre, Dominique Roguez, estime que « la communauté de communes ne fonctionne pas suffisamment ». Il explique : « Elle a une fiscalité trop importante compte tenu de ses besoins. Du coup, elle reverse une somme trop conséquente aux communes… Ce n’est pas normal. » Pour améliorer la situation, les magistrats recommandent deux choses. « Soit une baisse des impôts locaux, indique Dominique Roguez, soit le transfert de nouvelles compétences. »

Lire la suite...

vendredi 17 octobre 2014

2015, on paiera le ramassage des ordures ménagères ! C'est voté.

Après l'augmentation da la part communautaire sur les impôts locaux, Le 24 septembre dernier, la communauté de commune a voté la création d'une nouvelle taxe concernant l'enlèvement des ordures ménagères dont elle déterminera très prochainement son montant. Pour mettre chaque élu face a ses responsabilités devant leurs électeurs, voici le tableau retraçant la position de chacun d'entre eux.comcomt.jpg Force est de constater la position courageuse et responsable de Monsieur Devresse,( à l'inverse de certains se disant de gauche) qui, enfin se range derrière la position de la liste de Monsieur Majeswski après avoir autant soutenu la position de Messieurs Dekens et Wallendorf. Bravo Monsieur le Maire, je vous en félicite, mais ne cédons pas à la propagande des personnes qui affirment que si l'on paie les poubelles aujourd'hui c'est la conséquence de l'entrée de Revin dans la comcom . La seule raison est le fruit de dépenses inconsidérées et d'une gestion calamiteuse de la communauté de commune (Multiples piscines, terre altitude, internat inutile, soutien à perte d'entreprises chasseuses de primes, bateaux mouches etc...). Ce sont les élus qui gèrent mal et la population qui en paie les conséquences.
Ne cherchez pas l'erreur, elle se trouve au fond des isoloirs!

Source du tableau: Blog de Monsieur Bouvier Laurent

jeudi 16 octobre 2014

L'eau est un bien commun !

ch2o.PNG

Lire la suite...

lundi 7 juillet 2014

Vandalisme à Molhain!

DSC04969.JPG
Déception pour le barbecue du Vieux Pont à Molhain. Des vandales l'ont explosé sans raison ni revendication. La bêtise humaine dans toute sa banalité imbécile.

Lire la suite...

lundi 23 juin 2014

Conseil Municipal Juin 2014.

cm614a.jpg

Lire la suite...

vendredi 23 mai 2014

Il n'y a pas que le Père Noêl qui en est une ?

siav1.jpg
Vous connaissez le SIAV? Non peu importe, il s'agit d'un syndicat Intercommunal entre Vireux-Molhain et Wallerand pour gérer la station d'épuration des eaux usées, sise à Molhain.
Regardez attentivement cette convocation pour le 28 mai prochain.

Lire la suite...

lundi 7 avril 2014

Gérer un Centre Social.

info.jpgPas facile d'établir un budget pour les nouveaux rythmes scolaires. Pas de représentant de la commune de Vireux-Molhain. Il est vrai que les nouveaux élus ne se sont pas précipités pour participer aux commissions. L'affaire est renvoyée au mois prochain.

- page 1 de 9