Vireux Rive Gauche

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 12 septembre 2017

Manif contre les ordonnances Macron à Charleville

MANIF_CGT_REFORME_LOI_TRAVAIL_120917_009.JPG
Les drapeaux, les banderoles sont ressortis pour combattre la casse du code du travail. Nous avons retrouvé des camarades venus de toutes les Ardennes. Ce n'est que le premier round d'un très long combat.

Lire la suite...

lundi 11 septembre 2017

Beau succès de la 1ère fête des Insoumis aux Mazures. (08)

Pluie et froid ne sont pas venus à bout de l'extrême dynamisme de ce week-end. Des Insoumis du Nord et de l' Aisne sont venus s'instruire de notre organisation pour la reproduire dans leurs départements. Cette première fête des Insoumis est donc une première nationale. Nous avons reçus nos Amis Belge qui nous ont annoncés, non seulement qu'ils organisaient un car pour participer à la manif du 23 septembre mais aussi la naissance d'un mouvement belge s'inspirant largement de la France Insoumise ouvert à toutes les communautés linguistique d'outre-Quiévrain. Mais nous tirons un coup de chapeau à notre camarade Jean-Michel, enchanté de son Week-end dans les Ardennes, qui est venu de Soisson...à vélo !DSCF0683.JPG
Nous avons eu la satisfaction de voir des jeunes lycéens en terminal s'impliquer avec enthousiasme à la réussite de ce rassemblement en tenant notamment des stands féministes ou de maquillage pour enfants. On a pu apprécier le talent de cet autre jeune lycéen chantant à capela ou de ce groupe de rap reggae ardennais au talent certain interprétant des chansons de leur composition. Tous ces jeunes nous ont épatés. Bravo et merci à eux et à tous les bénévoles, invités, intervenants pour leur implication à cet événement d'une très grand qualité. Une pensée particulière pour Enzo le fils de Mouloud et Naïma, qui hospitalisé n'a pas pu participer à cette grande fête à qui nous souhaitons un prompt rétablissement.

Lire la suite...

samedi 9 septembre 2017

N'oubliez pas demain la première fête des Insoumis Ardennais !

FIM917.jpeg
Venez donc goûter aux fameuses osties républicaines, produit artisanal à 100¨% Ardennais que l' abbé Méslier n'aurait certainement pas méprisé !

Lire la suite...

jeudi 7 septembre 2017

1ère fête des Ardennes Insoumise les 9 et 10 septembre aux Mazures

FIMS.JPG

Lire la suite...

lundi 28 août 2017

Le 9 et 1O Septembre, Fête de la France Insoumise aux Mazures.

AA3A_-_Copie.jpg




Lire la suite...

jeudi 10 août 2017

Passage de la Caravane des Insoumis à Charleville et Sedan

La mobilisation des Insoumis contre la politique anti sociale et la casse du code du travail ne connaît pas de vacances ! Caravane_aout2O17Charle.JPG
Place de l'Hôtel de Ville à Charleville-Mézières. Les passants sont très sensibles à la casse du code du travail et à la politique de Macron uniquement en faveur des plus nantis et au détriment des plus précaires.

Lire la suite...

lundi 7 août 2017

La Caravane de la France Insoumise dans les Ardennes JEUDI 10 AOUT !

ciaout.JPG

mercredi 2 août 2017

EVENEMENT DE LA RENTREE DES ARDENNES INSOUMISES !

AA1A.jpg
et encore bien d'autres intervenants.
L'étang des Neuves Forges est situé deux kilomètres après le lac des Vieilles Forges. Le chemin sera fléché.
VENEZ NOMBREUX !

Lire la suite...

lundi 29 mai 2017

Carnet de campagne: Défense du service public

OpRaB.jpg
Ce matin, après avoir été avec Eugenio Pirronitto à la rencontre des ouvriers de chez Nexans Fumay, avant leur prise prise de poste du matin (5H du mat ! eh oui c'est la France qui se lève tôt), je suis allé, en compagnie d' Alain Lambert, Marie-Co Gillet Dolez ma co-listère et Françoise Verlhac, candidate à la législative de la 1ère circo, prendre le train à Givet direction Charleville. Nous avions pour objectif de sensibiliser les voyageurs aux abords de la gare à l'urgence de sauvegarder les services publics..

Lire la suite...

mardi 23 mai 2017

RMC TV vient à la rencontre du candidat France Insoumise de la 2ème circo des Ardennes

rmc.JPG
Les journalistes de RMC m'ont suivi dans le tractage de porte en porte que j'effectuais à Revin. Elles sont venues, attirées par la curiosité de voir la France Insoumise dans notre circonscription, malgré un résultat inquiétant du FN, afficher un très bon score.FINR.jpg Oui, nous avons commencé la reconquête des classes populaires,grâce à notre programme alors même qu'il était admis par tous leur préférence pour le FN. l "Avenir en commun" et notre percée dans le résultat à la présidentielle peut en accélérer le mouvement. . Faisons reculer la précarité, améliorons le pouvoir d'achat, donnons une chance aux jeunes en redémarrant l'ascenseur social depuis trop longtemps en panne et redonnons l'espoir à tous ceux qui galèrent en leur apportant une vie meilleure alors ils lacheront le FN.

Lire la suite...

mercredi 10 mai 2017

La France Insoumise sera présente dans notre circonscription aux législatives !

LEGISLATIVE2017.JPG
CONTRE LA CONFISCATION DE LA DEMOCRATIE PAR L' OLIGARCHIE DES PARTIS POLITIQUES TRADITIONNELS, CONTRE LA MONARCHIE PRESIDENTIELLE, CONTRE LA FINANCE ET LA TAMBOUILLE POLITIQUE DE CIRCONSTANCE, POUR DEFENDRE NOTRE PROGRAMME L'AVENIR EN COMMUN ET PARCEQU IL N' Y A QUE 3 % D'OUVRIERS ET SALARIES A L'ASSEMBLEE NATIONALE !
BS.JPG

mercredi 12 avril 2017

CAMPAGNE ELECTORALE : REUNION PUBLIQUE à GIVET de la FRANCE INSOUMISE

reunion_givet_2fi.PNG
invitation_reunion_publique_sante__2_.pdf

dimanche 19 mars 2017

Les Ardennais reprennent la Bastille !

Bast_17AF.jpgCa commence dans la nuit à coller des affiches loin de tout, qui n'interpellent pas vraiment excepté ceux qui savent que si on se bat, on peut perdre mais si on ne se bat pas, on a déjà perdu. Les insoumis se réunissent donc samedi 18 Mars à La BastilleBAST17F.JPG pour défiler jusque la place de la république pour réclamer la fin d'un régime présidentiel monarchique et défendre un programme contre l'ultralibéralisme qui détruit l'humain. De toute la France, les Insoumis sont montés à Paris pour une manifestation géante réunissant 130000 personnes! Quel succès clôturé par un exceptionnel discours de Jean-Luc Melenchon ! Et que la fête fut belle parmi la France de Ferrat ! La date du 18 mars ne fut pas choisie au hasard mais pour honorer le début de l'insurrection de la Commune de Paris le 18 mars 1871.

Lire la suite...

samedi 4 mars 2017

REPRENONS LA BASTILLE !

BASTILLE_2017.jpgINSCRIVEZ VOUS SUR LE SITE JLM2017.
DEPART DE CHARLEVILLE EN BUS. HORAIRE ET HEURE FOURNIS PROCHAINEMENT.
https://newsletter.jlm2017.fr/archive/H1Y4g_089l/SyWda9pi/HJ_wMYrvl

CLIQUEZ SUR OUVRIR UNE NOUVELLE FENETRE POUR VOIR LA VIDEO

vendredi 3 mars 2017

Les 10 km de Wallerand: 14 ème édition

10_km_de_VW.jpgBonjour,
L'Association "Courir à Vireux Wallerand" organise le dimanche 02 avril en collaboration avec la municipalité de Vireux Wallerand et le GRAC la course à pied : "Les 10 km de Vireux Wallerand"; cette année, ce sera la 14ème édition.
10km_VWcourir_flyer_2017_recto.pdf



Lire la suite...

jeudi 23 février 2017

La France insoumise à Revin: L'Humain d'abord !

FI_Revin_22217.jpg "une réunion constructive et enrichissante ou nous avons beaucoup échangé sur de nombreux sujets et débattu du programme : merci à toutes les personnes présentes et les intervenants qui ont permis de faire avancer le débat" rapportait Alain après cette soirée. Oui et il a raison car cette réunion nous a permis venir à la rencontre de la population de Revin curieuse et satisfaite du programme "l' Avenir en commun" seule alternative au social libéralisme.Ardennes_Insoumises_GM.PNG Cette réunion était d'autant plus importante qu'elle fut programmée à l'origine pour répondre à la venue de Marine Le pen à Revin finalement annulée. Nous sommes, habitants de la Vallée, indignés de voir les propositions du FN se répandre comme une peste brune dans une région frontalière dont la principale richesse est la cohabitation pacifique et fraternelle entre toutes les nationalités. Notre ennemi c'est la finance qui détruit ou délocalise l'emploi pour obtenir plus de dividendes, plus de profits aux actionnaires et aux fonds de pensions des pays dont la retraite se fait par capitalisation au détriment de la retraite par répartition . La France Insoumise dit NON à l'exclusion des plus modestes et exige le remboursement à 1OO% des frais de santé et pour chacun le moyen de vivre dignement !
Sur le piédestal de la statue de la liberté, à l'entrée du port de New-York, est posée une plaque, qui porte écrits, les vers de la poétesse américaine Emma Lazarus:

" Donnez-moi vos pauvres,vos exténués,
Qui en rangs serrés aspirent à vivre libres,
Le rebut de vos rivages surpeuplés,
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m'apporte
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or !"

Lire la suite...

mercredi 22 février 2017

la France Insoumise à REVIN.

revin.PNG

lundi 20 février 2017

Chiffrage du programme de la France Insoumise

... "l'urgence sociale" (45 mds dont 18 pour le logement), "l'urgence écologique" (50 mds dont 25 pour le développement des énergies renouvelables, très pourvoyeuses d'emplois) et 7 mds pour les services publics...Une "révolution fiscale" prévoit par ailleurs une baisse de l'impôt sur les sociétés à 25%, la progressivité de la CSG et un taux marginal de 90% sur la dernière tranche de l'impôt sur le revenu au-delà de 400.000 euros par an...
la France Insoumise est la seule à exposer clairement son programme et son chiffrage aux citoyens. Sans rien cacher quand tous les autres candidats n'ont pas de programme et encore moins de chiffres à fournir. La conclusion est simple, seul Mélenchon sort de la politique d'enfumage alors que tous les autres représentent ce que les Français ne veulent plus voir en politique et qui les en détournent.

https://www.laec.fr/

Le programme l' Avenir en Commun de la France insoumise est maintenant consultable en ligne. On ne peut pas etre plus transparent que cela puisque rien n'est caché aux électeurs. A eux de s'informer.
Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen
Alfred Sauvy

dimanche 12 février 2017

Eric Coquerel à Charleville au soutien de la France Insoumise O8

Coquerel.JPG
Ce 9 février à 20heures, salle Nevers, Les groupes d'appuis de la France insoumise (Sedan, Charleville, Carignan, Signy -l' Abbaye, la pointe de Givet), forts de près de 1000 sympathisants répertoriés dans les Ardennes ont accueilli ERIC COQUEREL, co-secrétaire national du Parti de Gauche, ardent partisan des Insoumis pour une réunion d'information. Pendant plus de deux heures et devant une salle remplie (soit près de cent personnes),COQUEREL1.JPG il décrivit des axes importants de l' AVENIR EN COMMUN"; La règle verte, le remboursement à 100 % par la sécu des soins, la rupture avec les traités européens, la transition énergétique, la défense des petits agriculture par un protectionnisme solidaire, l'abrogation de la loi El Khomri, le retour à la retraite à 6O ans, la revalorisation des retraites, l'augmentation du SMIC, la diminution du temps de travail, refuser le revenu universel symbole d'exclusion des plus démunis,...

Lire la suite...

dimanche 8 janvier 2017

Réunion de la France Insoumise: On lâche rien !

Samedi 7 janvier 2017, les représentants des groupes d'appuis de la France Insoumise des Ardennes se sont rassemblés à Nouzonville. Ils sortent de nulle part mais viennent de partout (Sedan, Charleville, Signy, Bazeilles, Givet, Vireux, Laifour)et ils sont de plus en plus nombreux à braver neige et verglas pour refuser les petits arrangements en haut-lieu, la confiscation de la démocratie par les partis politiques institutionnels. ils sont la société civile indignée et tous sont venus préparer la campagne présidentielle de JLM2017 .
SAM_1229.JPG
Décidant des collages, tractages et rencontres avec la population pour expliquer le programme du seul candidat anti-système "L'Avenir en commun" . La bonne humeur était au rendez et nous ne nous sommes pas privés de "tirer sur les rois". La prochaine réunion est d'ailleurs programmée pour le 21 janvier, date que chaque bon républicain doit fêter. Oui la cinquième république est devenue une monarchie qui use et abuse de 49/3. Tous ensemble faisons que 2017 soit l'année du renouveau, que nous soyons les annonceurs d'une Embellie qui nous apportera la 6ème république sociale en Germinal ! Et ce n'est pas " Lempereur de Madagascar" qui nous dira le contraire, croyez le bien !La réunion fut constructive et c'est avec détermination que nous avons préparé les législatives où pour respecter la logique présidentielle, la France insoumise sera présente dans les Ardennes afin d'apporter une majorité à notre candidat Jean Luc Mélenchon.
Ensemble tout est possible et on lâche rien !
Contact locaux pour rejoindre la France insoumise:
alain.lambert42@orange.fr

Lire la suite...

- page 1 de 10