Vireux Rive Gauche

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 22 octobre 2018

Macron aime les francais...en bonne santé.

macronnerie_2.JPG
les pauvres, ça tombe plu souvent malade que les riches alors supprimons les pauvres pour que la France respire la santé !Ceux qui meurent par ta politique de la santé, ne te saluent pas césar macron !

samedi 20 octobre 2018

Rencontre le 26 octobre avec un député France insoumise

UBOCT18CHARLE.JPG
10h visite de l'ANTS ( Agence nationale des titres sécurisés ) rue Irénée carré et près de la gare.
15h visite maison d'arrêt de Charleville-Mézières
17h visite du commissariat central
19h réunion publique
Il fera les visites seul mais accompagné de son équipe.

La réunion publique se tiendra à la bourse du travail, rue Jean-Baptiste Clément à Charleville-Mézières. C'est la seule salle municipale disponible.

vendredi 19 octobre 2018

Il est petit macron mais il tombera de haut !

JLM_Soutien.jpg
L'heure sonnera en 2022 où Macron rendra des comptes devant la justice et alors comme par hasard aucun merdia ne le soutiendra plus et personne ne se souviendra ni avoir voté pour lui ni lui avoir ciré les pompes. Et tous diront avoir été des résistants courageux de la première heure... Cela ne vous rappelle rienet pourtant c'est tellement franchouillard comme comportement.
Notre programme "L'avenir en commun" comme horizon !

jeudi 18 octobre 2018

Compte rendu du conseil municipal du 27 Septembre.2018

cmsept17.JPG
CM_27_09_2018.pdf

mercredi 17 octobre 2018

"L'électeur et son boucher" Octave Mirbeau

reiser-06.jpg






















« Les moutons vont à l’abattoir. Ils ne se disent rien, eux, et ils n’espèrent rien. Mais du moins ils ne votent pas pour le boucher qui les tuera, et pour le bourgeois qui les mangera. Plus bête que les bêtes, plus moutonnier que les moutons, l’électeur nomme son boucher et choisit son bourgeois. Il a fait des Révolutions pour conquérir ce droit. »
Octave Mirbeau

macronnerie.JPG
Vous avez dit Démocratie? Quand le dernier recours d'un gouvernement est d'enfermer ses opposants pour les faire taire, la liberté d'expression laisse place à la dictature d'un Macron, liberticide. Quand les seuls partis politiques tolérés sont ceux qui se soumettent à la finance et à macron, il n'existe plus qu'un parti unique et une dictature de fait;

dimanche 14 octobre 2018

Le chant des brigades internationales. Contribution de Carmen Polo pour Th.Buffet


LES BRIGADES INTERNATIONALES À GANDESA (FRONT DE L'EBRE)

samedi 6 octobre 2018

Bien dit !

Dumas_-_Copie.JPG

vendredi 5 octobre 2018

Les rats quittent le navire !

macronepid.JPG
Alors, à qui le tour ? Murielle Pénicaud en aurait bien tout le profil...
Après l'affaire du déplacement d'Emmanuel Macron à Las Vegas, Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, est au cœur d'un deuxième scandale. Selon le journal l'Humanité, elle a touché 1,13 million d'euros de bonus en 2013, après l'annonce de la suppression de 900 postes chez Danone dont elle était alors la directrice générale des ressources humaines. "Il y a un problème sur la personne !" a affirmé Pascal Blanchard, historien et chercheur. "Les gens commencent à se dire : curieuse personne pour porter une loi qui va à tous nous serrer la ceinture".

Lire la suite...

jeudi 4 octobre 2018

Réaction de A.M Deroux à l'aricle de Julien maggio

amdreplm.jpeg

Lire la suite...

mercredi 3 octobre 2018

Accueillir cinquante huit migrants, ce n’est pas la mer à boire…et pourtant

R._Gluksmann.jpg
L’Aquarius a finalement été autorisé à accoster à Malte. La France se retranche soit derrière les statuts de l’Union Européenne qui prévoient que les réfugiés seront accueillis par le pays membre dont ils ont foulé en premier le sol - où qui est le plus proche géographiquement s’il s’agit de réfugiés errant en mer - soit derrière une solution européenne qui lui permettrait de limiter en la circonstance son quota d’accueil à environ 3 ou 4 personnes. À ce rythme, il faudra bientôt comprendre que la patrie des droits de l’homme est devenue la patrie des droits d’un homme à la fois. Le moment où sera instauré un jour dans l’année pour accueillir en grande pompe à l'Elysée le migrant symbolique est proche.
Les statuts européens ne sont pas adaptés à la crise migratoire actuelle. Pour autant, les dirigeants – hormis la chancelière allemande et le nouveau chef de l’Etat espagnol – regimbent à l’idée de modifier la règle au nom du devoir de fraternité entre humains et dérogent ce faisant au devoir de solidarité entre États membres inscrit dans la constitution. Dans les faits, la France ne contrevient pas à l’attentisme général tout en administrant des leçons de morale à ses partenaires, conformément à une habitude bien ancrée (sur cette question rien ne différencie Macron et Philippe de Hollande et Cazeneuve) consistant à s’ériger en gardienne de valeurs universelles dont elle s’imagine avoir seule accouché et qu’elle ne respecte pas.

Lire la suite...

Info en passant...

GOBENZIN.JPG
A compter du 12 octobre, le nom des carburants changent à la pompe dans le cadre de l'harmonisation européenne.. Un double affichage transitoire devrait permettre aux consommateurs de s'habituer à cette mesure.

mardi 2 octobre 2018

DEMAIN COLLECTE DE SANG ne pas oublier

HPIM9597__2_.JPG

lundi 1 octobre 2018

Quelle honte! par Lucien Maggio

bechu3.pngJe prends l'initiative de présenter un message à transmettre à tous ceux qui sont impliqués dans la vie citoyenne de Vireux-Molhain (élus aux responsabilités et opposition).
Comme beaucoup je vie loin d'ici et je ne reviens que quelques fois par an à Vireux pour y retrouver les miens et la quiétude d'un environnement préservé. Je constate aussi que peu de choses évoluent et sur ce point je ne blâme personne, qui peut prétendre faire mieux?
Par contre l'existence et la mise en oeuvre de nouveau projets immobilier comme celui en face de la ´´nouvelle gendarmerie'´ elle même devenue une gendarmerie fantôme, tout comme l'ancienne cité EDF de la montagne des vignes dont l'ardennais dénonçait il y a peu le manque d'occupants...

http://www.lardennais.fr/71951/article/2018-01-24/ardennes-lotissement-fantome-cherche-acquereurs-vireux-molhain

Vous comprendrez ma douleur et mon dégoût lorsqu'en rentrant ce week-end de fin septembre je constate que le bosquet qui entourait le blockhaus de derrière chez mes parents a été RAVAGÉ au bulldozer ou à coup de pelleteuse! Sans une once de respect pour les habitants du quartier dont vous verrez sur l'image ci-joint à quoi ressemble la vue à laquelle ils ont droit désormais! Et tout cela pour (sauf fake news) la construction de logements neufs!
Question : pour quoi faire ??? (Y-a-t-il des gens capables de poser cette simple question lorsqu'un tel projet est proposé) Alors qu'il y a tant de maisons inhabitées à quelques mètres de là, il y a meme un terrain de tennis complètement ruiné par détériorations d'abrutis et manque d'entretien.

Bref, il y a peut-être autre chose dans la vie que de ravager la nature pour y couler du béton et y élever de futures maisons fantômes, non?

Vireux à une grande histoire, il y avait des Hauts Fourneaux à Vireux, Vireux mérite mieux!

Lire la suite...

dimanche 30 septembre 2018

hommage ...par Thierry Buffet

NAZIAVANGUER0120.jpgEn 1938 entre juillet et novembre, se déroulait la bataille de l'Ebre. Ayons une pensée pour ces Républicains qui se sacrifièrent en franchissant le fleuve, furent écrasés par les aviations italo-allemandes et qui à l'époque étaient les premiers combattants contre le nazisme.
Si me quieres escribir. Carmen.
El Ejercito del Ebro.

vendredi 28 septembre 2018

Conjectures rimbaldiennes

avatars.jpg Alain Borer, s’il a écrit après Enid Starkie l’ouvrage le plus complet sur sa période africaine, n’a pas été le premier à s’interroger sur les motivations profondes du départ pour l’ailleurs consacrant le renoncement définitif de Rimbaud à la poésie.
En réalité, dés la fin du dix-neuvième siècle et sans jamais que l'intérêt pour la question retombe, les contemporains du poète-voyant n’ont pas cessé de supputer sur les raisons de son silence et de son errance africaine. En témoigne l’article exhumé de 1954 de Pasteur Valery-Radot (1886-1970), L’éternelle énigme de Rimbaud en Abyssinie.

Lire la suite...

mercredi 26 septembre 2018

Qu'est ce qu'un avenir privé de public....?

prive_de_tout.JPG

mardi 25 septembre 2018

JEUDI 27 SEPTEMBRE 2018 à ne pas oublier


3_affiche_soiree_rencontre_en_partenariat_avec_-_Copie.jpg

lundi 24 septembre 2018

Lundi en folies...

adamchinois.JPGmacronaderesto.JPG

dimanche 23 septembre 2018

3,5 % !

le_penseur.jpg« Les chercheurs avaient l’habitude de dire qu’aucun gouvernement ne pourrait survivre si 5 % de sa population se mobilisait contre elle. Mais nos données révèlent que le seuil est probablement inférieur. En fait, aucune campagne n’a échoué une fois la participation active et soutenue de seulement 3,5 % de la population – et beaucoup d’entre eux ont réussi avec beaucoup moins que cela. Bien sûr, 3,5% de la population demande une mobilisation qui reste importante. Aux États-Unis, cela signifie presque 11 millions de personnes. »
Erica Chenoweth (université de Denver)

vendredi 21 septembre 2018

Reunion du conseil municipal le 27 septembre 20H

ConvocCM279918.JPG

- page 1 de 160